En France, les hôtels de Toulouse, de Marseille et de Lyon surpassent les hôtels de Paris, selon les avis de voyageurs déposés en ligne. Le comparateur d’hôtels www.trivago.fr a dressé un classement des métropoles mondiales selon la réputation de leurs hôtels. Pour cela, les données de plus de 34 millions d’avis pour 600 000 hôtels provenant de 140 sites de réservation partenaires (dont Expedia et Hotels.com) ont été prises en compte.
Paris ne serait pas la ville française la plus appréciée pour l’accueil qu’elle réserve aux clients d’hôtels. Celle-ci se place seulement 97e dans le classement des métropoles mondiales selon la réputation de leurs hôtels. La capitale française s’en tire malgré tout mieux que son homologue britannique Londres, qui sauve la mise de justesse en arrivant dernière de ce top 100.
De rares villes françaises dans le classement
Peu de villes françaises figurent dans le palmarès des 100 villes les plus accueillantes, et aucune dans les 50 premières. Toulouse est la ville française où les hôteliers se montrent les plus attentifs à l’accueil qu’ils réservent aux voyageurs : la ville rose se place 77e mondiale. Viennent ensuite Marseille en 87e position, puis Lyon, à la 90e place.
L’Allemagne et les Etats-Unis bons élèves
Qui arrive donc en tête de ce classement des villes aux hôtels les plus accueillants ? Beaucoup de villes allemandes : Dresde en 1ère place, Rostock en 13e position ou encore Leipzig en 23e place et Berlin à la 29e place. Les destinations américaines sont aussi largement représentées dans ce classement : pas moins de 19 villes ! Portland, Chicago et Seattle sont les trois premières villes des Etats-Unis de ce classement, aux 3e, 7e et 8e places.
Vous pouvez accéder au tableau récapitulatif présentant les 100 villes du classement ici : http://imgll.trivago.com/contentimages/press/images/trivago_reputation_FR.pdf
Le tHPI indique les prix des nuitées pour les 50 métropoles européennes les plus recherchées sur www.trivago.fr. Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard d’après les 1 000 000 requêtes de prix de chambres d’hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d’hôtels trivago. trivago enregistre les requêtes effectuées par les voyageurs pour le mois suivant. Les informations contenues dans le tHPI au moment de sa publication correspondent donc aux prix des nuitées du mois courant. Le tHPI représente les prix des hôtels du marché européen de réservations d’hôtels en ligne : les tarifs hôteliers de plus de 100 portails de réservations et chaînes d’hôtels sont pris en compte dans l’établissement des prix moyens des nuitées des villes, régions et pays de l’indice.
trivago : www.trivago.fr permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif, parmi plus de 100 portails de réservation recensant 600 000 hôtels dans le monde. trivago est un comparateur de prix d’hôtels présentant également 34 millions de critiques d’hôtels et 14 millions de photographies. Chaque mois, 18 millions de visiteurs uniques utilisent les nombreux filtres et options de recherche de trivago, pour économiser en moyenne 35% par réservation sur la chambre. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 30 plates-formes internationales.