Deux ans après la première édition, Michelin publie le guide MICHELIN Rhin Supérieur-Oberrhein 2013 qui regroupe une sélection de 584 hôtels et 555 restaurants situés en France, en Allemagne et en Suisse.
Région transfrontalière située en plein cœur de l’Europe, la région Rhin Supérieur-Oberrhein est riche d’un patrimoine culinaire exceptionnel. Bordée de nombreuses zones viticoles, elle fait figure de haut lieu de la gastronomie européenne grâce à des produits locaux particulièrement variés et à une cuisine qui fait fi des frontières françaises, allemandes et suisses pour mieux partager et échanger les savoir-faire.
Que vous voyagiez entre Bâle et Bingen am Rhein ou en passant par Strasbourg, le guide MICHELIN Rhin Supérieur-Oberrhein vous permettra de vous faire plaisir grâce à une sélection particulièrement riche et variée qui répertorie les tables les plus savoureuses de la région : winstubs les plus typiques, Bib Gourmand comme restaurants étoilés, vous pourrez découvrir une gastronomie subtile et diverse quel que soit votre budget, vos goûts ou vos envies.
Couvrant une région particulièrement dynamique où les échanges sont nombreux, le guide s’adapte parfaitement à une clientèle d’affaires européenne et internationale et aux transfrontaliers qui partagent leur temps de part et d’autre du Rhin. Il réunit les meilleures adresses pour tous ceux qui souhaitent trouver en toute facilité un hôtel à proximité d’un centre-ville, un restaurant où convier leur client, ou tout simplement découvrir le patrimoine de cette région.
Le guide MICHELIN Rhin Supérieur Oberrhein 2013 est disponible en points de vente depuis le 14 mars au prix de 15,90 euros en Allemagne et en France, 26 CHT en Suisse et 16,35 euros en Autriche. L’intégralité des sélections Allemagne, France et Suisse sont également disponibles sur internet et mobiles.