Delta-ADR engagera deux voitures LMP2 Oreca aux couleurs de G-Drive, motorisées par Nissan Nismo
L’arrivée de G-Drive Racing en Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) en tant que nouveau Partenaire Officiel de Nissan a été confirmée pour 2013. Gérée par Delta-ADR, l’écurie engagera deux voitures LMP2 Oreca russes aux couleurs de G-Drive, motorisées par Nissan Nismo, sur toutes les épreuves du Championnat WEC et aux célèbres 24 Heures du Mans en juin prochain.
Forte de nombreuses pôles positions et victoires au cours de la saison 2012 du Championnat du Monde d’Endurance FIA, les compétences de Delta-ADR ne sont plus à prouver. L’écurie basée à Silverstone a fini deuxième au classement LMP2 et elle essaiera cette année de se hisser sur la première marche du podium avec le soutien de G-Drive et de Nissan.
C’est en ces termes que Darren Cox, Nissan’s Director of Global Motorsport, a commenté la nouvelle : « Nous sommes ravis d’accueillir dans la famille sportive Nissan, l’essence « premium »G-Drive de Gazprom Neft. Les deux entreprises ont des objectifs à long terme de succès en compétition et emploient les grands moyens pour s’assurer que les activités hors circuit soient à la hauteur des performances que nous attendons cette année de G-Drive Racing. Notre programme « Powered by Nissan Nismo » (Motorisé par Nissan Nismo) est très important à nos yeux et nous nous félicitons qu’il soit représenté au plus haut niveau par G-Drive Racing ».
« Même si nous avons réalisé une très bonne première année, il est important de passer à la vitesse supérieure et de viser le titre avec deux voitures, commente pour sa part le Team Manager de Delta-ADR, Simon Dowson. La concurrence est vive, mais nous sommes confiants de pouvoir atteindre nos objectifs avec le soutien de G-Drive Racing et de Nissan ».
Le partenariat Nissan-Gazprom ne s’arrête pas au Championnat du Monde d’Endurance FIA. Les couleurs de G-Drive figureront également en bonne place sur la Nissan GT-R Nismo GT3 pilotée par le vainqueur de la GT Academy russe Mark Shulzhitskiy en Blancpain Endurance Series 2013. Cela illustre ainsi le soutien et l’encouragement apportés par les deux sociétés au jeune et talentueux pilote russe.
Les pilotes qui rejoindront Roman Rusinov chez G-Drive Racing seront confirmés lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Moscou avant la première épreuve du championnat à Silverstone.