Agglotv.com

La Nouvelle Jetta Hybrid disponible à la commande


Deuxième hybride de la marque Volkswagen après le Touareg, la Nouvelle Jetta Hybrid est désormais disponible à la commande en France. Avec une consommation mixte de 4,1l/100 km et des rejets de CO2 de seulement 95 grammes, la Nouvelle Jetta Hybrid est un véhicule très respectueux de l’environnement, mais ne se limite pas à cela. En effet, son moteur 1.4 TSI de 150 chevaux accouplé à la boîte DSG7 et un moteur électrique de 27 chevaux lui offrent un agrément de conduite inédit pour un véhicule hybride. Enfin, grâce au bonus gouvernemental de 10% octroyé aux véhicules hybrides, la Nouvelle Jetta Hybrid est disponible à un tarif inférieur à la version 1.6 TDI 105 chevaux DSG7 BlueMotion Technology.

Dotée du moteur 1.4 TSI 150 chevaux, d’un moteur électrique de 27 chevaux et de la boîte DSG à 7 rapports, la Nouvelle Jetta Hybrid présente une consommation mixte de seulement 4,1l/100km et ne rejette que 95 grammes de CO2. Capable de rouler en mode électrique sur une distance de deux kilomètres et ce jusqu’à 70km/h, la Nouvelle Jetta Hybrid développe une puissance maximale de 170 chevaux tout en étant 20% plus économique qu’un modèle de puissance équivalente.

Au-delà des qualités inhérentes aux véhicules hybrides, la Nouvelle Jetta Hybrid ajoute un dynamisme et un agrément de conduite indédit. En effet, sa boîte à double embrayage 7 rapports lui permet de profiter au maximum des prestations du moteur 1.4 TSI de 150 chevaux. L’exercice du 0 à 100km/h est ainsi effectué en 8,6 secondes et les 250Nm de couple sont présents dès 1 600 trs/min.

Capable d’évoluer sur une distance de deux kilomètres en mode 100% électrique et jusqu’à une vitesse de 70 km/h, la Nouvelle Jetta Hybrid profite des phases de freinage pour régénérer sa batterie lithium-ion. Disposée derrière la banquette arrière, cette dernière se compose de 60 éléments de 5 Ah et offrent une tension nominale de 220V pour une capacité de 1,1 kWh.

La Nouvelle Jetta Hybrid sera disponible en finition Confortline et Confortline Business. Reprenant les équipements standards de la Jetta Confortline (Climatronic bi-zone, RCD 510, Aide au stationnement AV/AR, Projecteurs antibrouillard, Interface Bluetooth®, Volant Cuir Multifonctions) la Nouvelle Jetta Hybrid ajoute ses équipements spécifiques (Intérieur ‘’Garden’’, Jantes Stratford 16’, Alerte de perte de pression des pneus, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Spoiler arrière, Plaque minéralogique éclairée par LED, Calandre spécifique ‘’Hybrid’’, Tapis de sol ‘’Hybrid’’, Badge ‘’Hybrid’’ à l’arrière sur les ailes).

La finition Confortline Business, principalement destinée aux entreprises, ajoute aux équipements de la finition Confortline de la roue de secours et du Pack Connectivity qui comprend la Radionavigation ‘‘RNS 315’’, la prise ‘MEDIA-IN’ USB [UF6] ou iPod®.

La Jetta Hybrid Confortline est disponible au tarif de 30 450 euros et la version Conforline Business est proposée à 31 070 euros. Dans le cas de la Nouvelle Jetta Hybrid Confortline, éligible à un bonus gouvernemental de 10% du tarif facturé au client final, cette dernière est disponible à un tarif de 27 405 euros, soit un prix inférieur à celui de la Jetta Confortline 1.6 TDI 105 DSG7 BlueMotion Technology proposée à 28 710 euros.


Scoop.it