Les fabricants d’appareils de chauffage au bois domestique – poêles, inserts/foyers fermés et cuisinières – labellisés Flamme Verte seront présent au pavillon 7.2 du parc des expositions de la Porte de Versailles durant la Foire de Paris, qui se déroulera du 30 avril au 12 mai.
Le label Flamme Verte, créé en 2000 par des industriels du chauffage au bois, et soutenu par l’ADEME, représente plus de 80 % des ventes du marché français. Le public aura ainsi l’occasion de venir rencontrer et s’informer auprès des professionnels, engagés dans la fabrication d’appareils respectueux de l’environnement et particulièrement performants.
Dix-sept entreprises signataires du label Flamme Verte seront présentes sur la foire et présenteront aux visiteurs leurs appareils.
Après l’annonce de la Région Ile-de-France d’interdire, en 2015, l’usage des foyers ouverts sur l’ensemble de la région, le chauffage au bois constituera un sujet important de cette nouvelle édition de la Foire de Paris. Les Franciliens, en particulier, pourront se renseigner sur les alternatives offertes pour remplacer leurs cheminées à foyer ouvert. En effet, il existe de nombreuses solutions, notamment d’inserts/foyers fermés directement encastrables dans le foyer ouvert existant ou de poêles, cuisinière à bois raccordée au chauffage principal ou chaudières.
Tout savoir sur le Label Flamme verte : www.flammeverte.org
Créé en 2000, le label Flamme Verte, géré par le SER, est le label de qualité du chauffage domestique au bois. Le label Flamme Verte permet d’identifier les appareils les plus performants sur le plan énergétique et environnemental.