Taliance, éditeur de solutions informatiques de référence pour le marché de l’immobilier d’investissement, a décroché un important contrat aux États-Unis. En effet, l’éditeur de logiciels européen travaille désormais avec Harrison Street Real Estate Capital (« Harrison Street »), société basée à Chicago, sur la mise en place de Global Fund, le premier logiciel au monde capable de centraliser toutes les informations sur les investissements immobiliers, de les modéliser en temps réel et de produire un reporting détaillé pour les gestionnaires.
Harrison Street et ses filiales gèrent actuellement environ 4 milliards de dollars d’actifs immobiliers et de titres cotés à l’aide de multiples véhicules d’investissement pour des fonds de pension, des dotations, des compagnies d’assurances, des fondations et des structures de gestion du patrimoine familial (family offices). Depuis ses débuts en 2005, Harrison Street s’est développé et détient aujourd’hui un portefeuille immobilier d’environ 250 actifs aux États-Unis, avec près de 45 partenaires en joint-venture ou gestionnaires tiers.
«Nous souhaitons continuer à innover dans notre secteur. Ce niveau de traitement des données nous aidera à améliorer nos performances en matière d’évaluation des risques, de gestion des actifs, de prévisions et d’analyses », a déclaré Chris Merill, Président, Directeur général d’Harrison Street.
« Nous avons consulté un certain nombre d’éditeurs de logiciels, mais c’est Taliance qui nous a offert la solution la plus flexible et la mieux adaptés à notre métier », ajoute Tonia Rumrill Nelson, Directrice générale adjointe d’Harrison Street. « Nous avons été séduits par le fait que Global Fund nous garantit une meilleure maîtrise de nos données, tout en offrant une grande facilité d’accès et une réduction des risques. »
Bruno Fiastre, Directeur des Opérations de Taliance Ltd, revient sur leur rencontre : « J’ai rencontré les équipes d’ Harrison Street pour la première fois en juin 2012, date à laquelle j’ai commencé à travailler avec eux en tant que consultant. J’étais chargé de définir leurs points faibles et de leur recommander des solutions pour y remédier. Il est clairement apparu qu’un outil de modélisation puissant, capable de consolider les données sur les fonds comme sur les actifs, aiderait l’entreprise à mieux maîtriser les risques et à obtenir des résultats encore plus satisfaisants pour ses clients. Nous avons donc initié le projet de mise en place de Global Fund, dont l’aboutissement est prévu pour mars 2013. »
« Nous sommes très heureux de lancer Global Fund aux états-Unis et sommes persuadés que ce projet nous aidera à nous implanter sur cet important marché. »
À propos de Taliance :
Taliance, éditeur de solutions informatiques de référence pour le marché de l’immobilier d’investissement, apporte aux grands professionnels européens un accompagnement sur-mesure et une offre logicielle à vision financière et à haute productivité. Porteur d’avancées majeures telles que l’intégration de l’asset management dans un système d’information ou encore le format d’inter-échange de données juridiques et immobilières (FIDJI), Taliance est particulièrement actif pour proposer à ses clients des solutions qui répondent aux évolutions du marché d’aujourd’hui et de demain.Taliance a su conquérir et conserver la confiance des professionnels les plus dynamiques du marché immobilier : AEW Europe, AXA REIM, BNP REIM, FONCIERE DES REGIONS, GENERALI IMMOBILIER, HSBC, LA FRANCAISE AM, MACIF, MALAKOFF-MEDERIC, PROUDREED, SAVILLS, SFL, SOCIETE GENERALE… Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.taliance.fr.
À propos d’ Harrison Street :
« Harrison Street » fait référence à l’ensemble formé par Harrison Street Real Estate Capital LLC (« HSRE »), ses filiales – dont Harrison Street Advisors LLC et Harrison Street University – et Harrison Street Securities LLC, une société affiliée à HSRE. Harrison Street est une société de financement par capitaux propres spécialisée dans l’immobilier, créée en 2005, qui, directement ou par l’intermédiaire de ses filiales, gère environ 4 milliards de dollars d’Assets Under Management (AUM) via des fonds communs de placement et des titres publics. Les fonds communs de placement se concentrent exclusivement sur les segments de l’éducation, de la santé et du stockage du marché de l’immobilier aux états-Unis. La société possède actuellement quelque 3,5 milliards de dollars d’actifs immobiliers qui comprennent 250 propriétés dans 38 états, dont plus de 25 000 chambres d’étudiants, plus de 6 000 unités en maisons de retraite ou maisons médicalisées, plus de 130 000 m2 de surface de bureaux dans le secteur médical, et plus de 72 000 unités de stockage en libre-service. En outre, Harrison Street Securities LLC gère actuellement plus de 600 millions de dollars de titres dans des sociétés civiles de placement immobilier via différentes offres produits « long only ». Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.harrisonst.com.