Agglotv.com

53ème Rallye Le Touquet Pas-de-Calais (14-16 mars 2013) : Opel ADAM Rallye, première !


A l’instant même où le Championnat de France des Rallyes ouvrira sa saison 2013 à l’occasion du 53ème Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, l’Opel ADAM Rallye, emmenée par Charlotte Berton, pilote officielle Opel Motorsport – Team France, se dévoilera au grand public.

Présentée le 1er Mars dernier à Paris, l’Opel ADAM Rallye va effectuer ses premiers tours de roue en compétition sur le sol français au 53ème Rallye Le Touquet Pas-de-Calais. Floquée du numéro « 0 », la petite allemande y participera pour une séance d’essais grandeur nature avant le lancement officiel de l’Opel ADAM Cup 2013 lors du 65ème Rallye Lyon Charbonnières – Rhône (18/20 avril).

« L’engagement de l’Opel ADAM Rallye sur cette manche inaugurale du championnat a pour objectif de réaliser un test d’endurance dans des conditions de course réelles et de valider ainsi les choix techniques retenus lors des précédentes séances de roulage.» précise Christian Hot, Manager de l’Opel ADAM Cup. Hasard du calendrier, les premiers tours de roues de la voiture en rallye coïncident avec le lancement officiel de l’Opel ADAM dans tout le réseau Opel en France.

Après une prise en main rapide mais constructive, dans les Vosges début mars, la pilote aveyronnaise nous livre ses premières impressions sur l’Opel ADAM Rallye : « Derrière le volant, cette voiture est grisante, elle ne demande qu’à prendre des tours, un véritable petit jouet ! J’ai pu apprécier sa sonorité si sympathique ! Une fois dans le baquet, l’Opel ADAM Rallye confirme qu’elle est bel et bien une auto de course. Son arceau et sa caisse inspirent fiabilité. Ses 140 chevaux sont bien là et sa boîte séquentielle procure un réel plaisir de conduite ».

Cette journée a été également l’occasion pour la pilote officielle Opel Motorsport – Team France d’entamer sa collaboration avec 2HP Compétition et sa nouvelle co-équipière, Charlène Gallier : « Une première réussie qui s’est déroulée avec professionnalisme et convivialité. Cette première séance d’essais a permis à Charlène et à moi-même de nous découvrir ; les bases sont bonnes et motivantes. Nous avons aussi pu prendre la mesure des pneumatiques AVON Tyres. La voiture s’annonce saine et la puissance passe bien aux roues avec une tenue de route homogène. Nous avons hâte de voir son comportement sur les routes atypiques du Touquet et sommes impatientes d’être à la semaine prochaine pour continuer notre travail … »


Scoop.it