L’étude IDC MarketScape souligne le succès d’Orange Business Services dans les services IT et dans sa stratégie de développement sur les marchés émergents, notamment en Chine.
Orange Business Services est classé leader de l’étude 2012-2013 IDC MarketScape des fournisseurs de services de télécoms de future génération dans la zone Asie-Pacifique. Cette étude analyse les capacités des fournisseurs de services du marché et leurs stratégies à long terme.
L’étude d’IDC MarketScape souligne l’accélération de la stratégie de croissance d’Orange Business Services dans la région Asie-Pacifique, et notamment dans des domaines clés comme l’amélioration de la performance du réseau, le cloud computing (IaaS, UCaaS, centres d’appels en mode cloud), la sécurité, les services réseaux IT et les partenariats stratégiques. Plus de 800 entreprises dans la région bénéficient déjà du réseau international d’Orange et de ses investissements dans les infrastructures IT.
l’étude IDC Marketscape souligne les forces d’Orange Business Services sur les points suivants
le succès de sa stratégie de développement dans les marchés émergents, en particulier le marché chinois. Parmi ses succès, Orange Business Services a fourni une solution de centre d’appels managé à 360buy.com, le premier site de e-commerce chinois grand public comptant 5 000 postes de téléconseillers et 51 millions d’utilisateurs inscrits. Il s’agit du plus grand centre de contacts SIP (Session Initiation Protocol) du pays dans le domaine du e-commerce,
sa capacité à gagner des contrats locaux avec ses solutions sectorielles et ses services d’accompagnement, en particulier dans les secteurs de la santé, de la finance et des transports. À titre d’exemple, le contrat conclu avec l’État du Bhoutan en vue de la fourniture de services de soins de santé en temps réel,
ses forces en matière de services d’intégration. Orange a la capacité d’intégrer les offres de fournisseurs multiples, en particulier dans les domaines de la collaboration, du cloud computing, des réseaux et des terminaux,
ses capacités globales en matière de cloud computing. Orange Business Services accompagne les entreprises dans la création, le management et la personnalisation de leur cloud et leur offre une prestation et des garanties de services de bout-en-bout, incluant des prestations de fournisseurs de cloud public tiers.
« Orange Business Services a évolué dans le quadrant des leaders et a renforcé sa position de leader dans le domaine des services de télécoms de future génération en Asie-Pacifique » a déclaré Sherlin Pang, Directeur de recherche dans le domaine des télécommunications au sein d’IDC Asie/Pacifique. Et d’ajouter : « Orange Business Services a su se positionner comme un intégrateur mondial fortement orienté vers l’intégration de services IT sur le réseau, la fourniture de services, le conseil et les services managés. »
Yee-May Leong, Directrice générale d’Orange Business Services en Asie-Pacifique, a déclaré : « Dans le contexte économique actuel difficile, les clients sont à la recherche d’un partenaire stratégique fiable qui puisse les assister dans leur expansion commerciale, les aider à gagner en agilité, à consolider et standardiser leur infrastructure, à accroître leur efficacité opérationnelle, et apporter une flexibilité commerciale. Orange comprend parfaitement ces enjeux commerciaux et nos solutions sont conçues pour répondre aux objectifs de nos clients. »
Orange Business Services accorde une importance stratégique à la région Asie-Pacifique, l’un de ses marchés en croissance prioritaires. Soutenue par la croissance de la région, Orange Business Services est en passe d’atteindre son objectif de générer 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires sur les marchés émergents d’ici 2015. Dans la région, Orange Business Services emploie plus de 3 000 personnes dont des spécialistes IT, des consultants en services d’accompagnement et des experts-conseils