Agglotv.com

NISMO : LE LABEL HAUTES PERFORMANCES DE NISSAN S’APPRETE A FAIRE UNE IMPORTANTE ANNONCE


Nissan Motor Co. va faire une importante annonce concernant ses futurs projets en compétition automobile à l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle usine dédiée à son label hautes performances, préparation et compétition NISMO, le mardi 26 février près de Yokohama.

C’est Carlos Ghosn, PDG de Nissan, qui fera cette annonce et qui devrait dévoiler la nouvelle orientation de la mission fondamentale de Nismo.

Bien connu des passionnés de sport automobile et de performances, Nismo bénéficie de près de 30 ans d’expérience en matière de compétition automobile et de préparation. Et, pour ses millions de fans et joueurs virtuels à travers le monde, les produits Nismo sont en passe de devenir une réalité beaucoup plus tangible.

Nissan a investi dans des installations entièrement nouvelles dédiées aux activités de Nismo, en réhabilitant un ancien site de production pour lui fournir une nouvelle base disposant de capacités technologiques étendues. Le nouveau site, qui remplace celui d’Omori (Japon), est pourvu d’un showroom plus grand pouvant accueillir huit véhicules ainsi que d’un point de vente.

Nissan a d’ores et déjà commencé à réaliser des versions hautes performances badgées NISMO à partir de ses produits automobiles.

Le premier véhicule à bénéficier du traitement Nismo, le JUKE Nismo, est déjà commercialisé en Europe et au Japon et sera lancé aux Etats-Unis au deuxième trimestre de cette année. Le modèle suivant sera une nouvelle version du 370Z Nismo, présentée en avant-première au Salon de Genève 2013 en mars.

Nismo devrait, lors de cet événement, divulguer davantage d’informations sur ses futures activités en compétition automobile.