Agglotv.com

TELEPHONIE + INTERNET + TELEVISION = « triple play » accessible avec Medialys pour 25 000 nouveaux foyers dans le Loiret en 2013


Le réseau départemental de télécommunications Medialys se modernise, pour permettre aux opérateurs SFR et Bouygues Telecom de déployer leur offre Triple Play. Plusieurs milliers de foyers loiretains peuvent désormais bénéficier de la télévision sur ADSL.
Le Conseil général du Loiret a lancé, en décembre 2004, la réalisation d’un réseau de télécommunications permettant aux principaux opérateurs de commercialiser leurs offres d’accès à internet haut débit. Dans le cadre d’une Délégation de Service Public, le Département a confié cette mission à la société Medialys, filiale de SFR Collectivités et de la Caisse des Dépôts.

Medialys améliore ainsi la qualité des services en faisant évoluer son réseau sur infrastructure optique dans de nombreuses communes du département pour rendre désormais éligible au Triple Play plusieurs nouveaux milliers de foyers loirétains.

Sur 154 centraux téléphoniques dégroupés par Medialys, 96 sont déjà raccordés en fibre optique.
C’est ainsi que fin 2012, 6 nouveaux NRA ont été raccordés sur les communes de Boulay Les Barres, Saint Peravy La Colombe, Patay, Sougy, Saint Lye et Vimory.
à totalisant 3 510 nouvelles lignes éligibles au Triple Play

Au premier trimestre 2013, 6 nouveaux NRA seront raccordés sur les communes de Marcilly en Villette, Cléry Saint André, Mareau aux Prés, Tournoisis, Thimory, Loury
à totalisant 7 630 lignes éligibles au Triple Play.

Et pour 2013, un programme ambitieux a été initié par Medialys pour le raccordement optique de 19 autres centraux téléphoniques, afin de permettre à 12 500 foyers d’accéder également à ces offres Triple Play.

« L’objectif de Medialys est d’assurer au département du Loiret une infrastructure haut débit identique à celle des plus grandes agglomérations françaises. De nombreux opérateurs font confiance au réseau Medialys depuis 2004 ; ce sont déjà plus de 68 000 foyers et entreprises qui utilisent le réseau de télécommunication du Département.» précise Pascal Gravier, directeur général de Medialys.

www.medialys.fr