Agglotv.com

SOUTENEZ UN JEUNE PILOTE TALENTUEUX… Et testez un nouveau mode de sponsoring !


Après 5 années de pratique du karting, Florian Boucheron-Seguin, étudiant à l’ESC Pau, se lance dans le monde de l’automobile. Son ambition : récolter les fonds nécessaires à l’acquisition d’une Mitjet – un petit bolide de 150 cv – et participer aux courses de la saison 2013, avec en ligne de mire, le Grand Prix de Pau en mai. Pour cela, il réinvente le sponsoring : il propose à ceux qui lui ouvrent leur carnet d’adresses de les rétribuer à hauteur de 10 % de la somme apportée par les sponsors.

Florian a toujours été passionné de mécanique et de vitesse… Ce qui ne l’empêche de poursuivre ses études dans une grande école, à l’ESC Pau en l’occurrence ! Bref, il a une vie bien remplie, et il aime quand ça va vite… Florian a appris les bases du pilotage en pratiquant le karting pendant des années. Et son palmarès est impressionnant : 5ème du trophée de France Lyon en 2009, 2ème des 24H du Téléthon en 2012, 3ème en 2011, 2ème des « 3h JBH » en 2010, 2ème du CRK championnat de France, en 2011 et enfin 6ème des qualifications du championnat de France Ostricourt (sur 77 pilotes) en 2012. « J’ai délaissé le karting pour faire mes débuts sur Porsche sur le circuit de Magny Cours il y a quelques semaines de cela » explique Florian Boucheron-Seguin. Et ce fut plutôt prometteur ! Il a tout de suite été rapide, et son instructeur affirme que le potentiel est là et bien là. « Si je me tourne aujourd’hui vers l’automobile c’est aussi pour l’exposition médiatique qui y est plus importante qu’au karting. Mon objectif est de faire un maximum de communication pour trouver des sponsors et réaliser mon rêve : acquérir une Mitjet ».

Cherche sponsors… et intermédiaires

Florian met donc en application les techniques de marketing et de communication qu’il a apprises à l’ESC Pau. Il démarche des sponsors potentiels, entreprises, institutionnels, qui l’aideront à concrétiser son rêve. Et il ne manque ni de pugnacité ni de créativité… Le pari est audacieux : il propose de rétribuer les intermédiaires qui le mettent en contact avec des sponsors. « Je reverserai à celles et ceux qui me présentent des partenaires 10 % de la somme qui me sera allouée. C’est du gagnant-gagnant ! ». Pour optimiser ses chances, Florian se démène. « J’explique ma démarche de façon pédagogique : comment mes sponsors peuvent déduire 60% du montant de leur sponsoring de leurs impôts, comment ils peuvent augmenter leur visibilité grâce à la publicité sur le véhicule et ma combinaison, à la campagne de communication (articles de presse, site internet, réseaux sociaux…). Je leur explique aussi qu’ils ont la possibilité d’inviter leurs clients et partenaires sur les courses, de bénéficier de posters pour leurs entreprises et points de vente, de figurer sur des panneaux publicitaires à l’occasion des campagnes d’affichage de certains Grand Prix, etc… ».

Vous êtes un fan de course automobile ? Vous connaissez des sponsors potentiels ? Vous êtes prêt à ouvrir votre carnet d’adresse ? Vous avez envie de soutenir un jeune pilote talentueux ? Contactez Florian : www.florian-boucheron.com