Agglotv.com

La Fondation BNP Paribas confirme son engagement auprès des Restaurants du Cœur


La Fondation BNP Paribas soutient l’informatisation de l’ensemble des centres des Restaurants du Cœur.

En décembre 2011, la Fondation BNP Paribas répondait à l’appel à la générosité lancé par les Restaurants du Cœur et permettait à l’Association d’assurer l’intersaison en fournissant un million de repas supplémentaires servis pendant la campagne d’été. Au-delà de cette aide d’urgence, la Fondation BNP Paribas a souhaité mettre en place avec les Restaurants du Cœur un programme de soutien structurant, renforçant ainsi ses engagements en faveur de la grande précarité.

Le projet, qui s’inscrit dans la durée, porte sur la mise en place d’un système informatique uniformisé accessible aux 2040 centres des Restaurants du Cœur en France. La réalisation de ce plan de modernisation des systèmes d’information est en effet devenue une priorité pour l’association.

L’ensemble de ce plan de modernisation porte sur les 3 prochaines années (2013 à 2015). Le soutien de la Fondation BNP Paribas, à hauteur de 450.000 euros au total, portera sur la 1ère phase de ce plan, à savoir la conception, le lancement et le déploiement d’un logiciel accessible par intranet aux 2040 centres. Ce projet facilitera le travail des très nombreux bénévoles et permettra aux Restaurants du Cœur de mieux structurer l’intégralité de ses activités.

Au-delà de ce soutien financier, BNP Paribas avec le concours de BP²I (sa filiale informatique commune avec IBM) s’engage à offrir pendant trois ans du matériel informatique recyclé et adapté aux besoins des Restaurants du Coeur. Ce matériel sera recyclé grâce à leurs ACI (Ateliers et Chantiers d’Insertion).

Michel Pébereau, Président d’honneur de BNP Paribas et Président de la Fondation BNP Paribas souligne « Ce partenariat vient renforcer les programmes mis en place depuis plusieurs décennies par le Groupe BNP Paribas et sa Fondation au profit d’associations agissant dans le domaine de la solidarité, de la lutte contre la pauvreté et de l’exclusion sociale. Ce soutien témoigne de notre engagement social et de notre volonté d’être une banque citoyenne, responsable et engagée.»