Agglotv.com

Les Français plébiscitent fairvesta


250 distributeurs français ont participé le 25 janvier 2013 au Congrès fairvesta à Berlin destiné à tirer le bilan de l’année 2012 et à lancer les opérations 2013 sur le marché de l’immobilier en Allemagne.

Un bilan marqué par le fort engouement des investisseurs français pour fairvesta. En effet, 3 500 investisseurs français ont souscrit en 2012 au fond Mercatus X. La France est ainsi devenu le premier contributeur fairvesta avec 37,23% de la collecte 2012. « Le marché immobilier allemand a la faveur des investisseurs français non seulement parce que c’est le marché immobilier le moins cher d’Europe dans une économie stable, mais en plus parce que fairvesta offre l’occasion aux investisseurs d’obtenir des taux de rendement à deux chiffres sur un marché de niche, celui des liquidations bancaires, dont fairvesta est aujourd’hui leader des fonds fermés immobiliers en Allemagne, » précise Charles Jeandupeux, directeur de fairvesta France.

L’année 2013 va être marquée par le lancement prochain du 11e fond Mercatus, d’une nouvelle émission d’obligations Maximus, et par la plus large diffusion du contrat d’assurance Robustus. Lors d’un débat public réunissant Malte Fischer, économiste en chef du journal Wirtschaftswoche, et les chercheurs en économie Prof. Dr. Karl-Albrecht Schachtschneider et Prof. Dr. Wilfried Bergmann, tous ont souligné, avec M. Otmar Knoll, cofondateur de fairvesta, que « l’immoblier en Allemagne devenait un refuge pour les investisseurs d’immobilier du monde entier face à la crise ». Preuve en est : « nous assistons à une énorme affluence d’investisseurs qui nous encourage dans notre modèle économique. Très peu de fonds fermés peuvent exhiber des succès dignes de fairvesta. » a conclu Hermann Geiger de fairvesta.

A propos

Le groupe fairvesta est une société immobilière internationale de participation, dont le siège est situé à Tübingen (Allemagne). Spécialisé dans le commerce de l’immobilier haut de gamme résidentiel et d’entreprise, fairvesta s’est imposé, depuis sa création en 2002, comme une maison d’émission de premier plan indépendante des banques en matière de placement de capitaux propres privés dans le domaine des fonds immobiliers fermés en Allemagne. Jusqu’à fin 2012, 13 fonds ont déjà pu être placés et développés avec succès, pour un volume de souscriptions de 750 millions d’euros. Le taux de rendement est en moyenne à deux chiffres.

www.fairvesta.fr