Profitant de la dynamique de l’année précédente, les équipes de Leggett mettent tout en œuvre pour agrandir leur offre et décliner leurs divers sites en français.
2012 fût une année catastrophique pour l’immobilier avec une chute des transactions de près de 20% pour l’ensemble de la profession (source FNAIM). Mais la situation est tout autre pour Leggett Immobilier qui communique une hausse d’activité de 35% par rapport à 2011. En renforçant une présence déjà forte à l’international et en adaptant peu à peu son offre pour le marché français, l’agence immobilière dont le siège social se trouve en Dordogne a pu s’agrandir et recruter 4 nouvelles personnes.
Karine Charriaud est la gérante de Leggett Immobilier :
« Même si 2012 apparaît comme une année morose sur le plan de l’immobilier, j’oserai dire que pour nous cela a été tout le contraire. Certes le début 2012 a été plutôt calme, en termes de chiffre d’affaires, mais durant le second semestre tout a changé. Une explosion des ventes a fait que 2012 s’est révélée être une bonne année pour nous.
Bien que les média ne soient pas très encourageants, pour nous le début de l’année 2013 est « impressionnant ». En une semaine, quatorze offres reçues! Pour Leggett Immobilier c’est un très bon début d’année et nous espérons que cela va continuer. »
Côté nouveautés, après la refonte du site généraliste français, le site spécialisé dans les propriétés de montagne a lui aussi connu un remaniement par l’équipe Web et enregistre déjà une fréquentation conséquente, qui a permis de voir plusieurs offres acceptées. La version française ne devrait pas tarder, mais en attendant, la version anglaise est accessible sur le lien suivant: http://www.skifrenchproperty.com.
http://fr.leggettprestige.com/, comportant l’offre haut de gamme de Leggett a aussi été traduit récemment. De nouvelles propriétés de luxe sont ajoutées quotidiennement à la sélection déjà existante.
Innovation majeure : il est désormais possible d’acheter à Paris et en Île de France avec Leggett Immobilier. Un premier panel de biens a intégré le site dernièrement et va s’agrandir dans les semaines qui suivent.