Agglotv.com

Devenir chasseur immobilier Côté Acheteur


Dans le souci de fournir un service de qualité à ses clients, le leader de l’immobilier, Côté Acheteur étend son réseau à travers un nouveau métier : chasseur immobilier.

Qu’est-ce que c’est ?

Dans un environnement en pleine mutation géographique, il est nécessaire de trouver une sorte de relai entre les particuliers et les propriétaires immobiliers. La tache du chasseur immobilier est donc d’aider les personnes à mobilité réduite ou occupées à trouver des solutions appropriées. C’est un apporteur d’affaires.

Les critères exigés

Pour devenir chasseur immobilier, il faut quelques aptitudes qui correspondent à la réputation de Côté Acheteur. Il faut avant tout être disponible et être intéressé par le domaine de l’immobilier. La maîtrise d’un département ou d’une région serait souhaitable car l’un des principaux moyens d’action de l’enseigne est la prospection intégrale du marché local.

Il faut être honnête et avoir des qualités managériales importantes étant donné que c’est une activité commerciale. Une notion en matière de gestion serait également un atout de plus.

Le métier comporte diverses activités.

Le franchisé

Le chasseur immobilier franchisé est un professionnel de l’immobilier, il est diplômé d’un BAC+ 3 en économie, droit, gestion ou d’une équivalence. Il est chargé de la recherche immobilière dans une région ou dans un département, il gère également une équipe commerciale composée de chargés de recherche et de mandataires indépendants.

Le mandataire

Peut devenir mandataire immobilier le non-titulaire de la carte professionnelle. Il est chargé de la gestion d’un point de vente local, il doit trouver des biens et les revendre. Il est tenu d’accompagner le client dans toutes les étapes jusqu’à la fin du projet.

Le chargé de recherche

Il est disqualifié de la carte professionnelle et agit comme agent commercial. Il est chargé de la prospection et de la sélection des biens. Il négocie les frais et guide le client depuis le début jusqu’à l’acquisition.