Présent depuis 2009 sur les réseaux sociaux et les nouveaux canaux de communication, Renault fête aujourd’hui le 5 millionième fan de ses pages Facebook.
– Renault s’implique sur internet et les réseaux sociaux (Facebook mais aussi Twitter, Instagram, Youtube et FlickR).
– Renault sur Facebook, ce sont plus de soixante pages dont une page « globale » présentant l’actualité mondiale du groupe, 10 pages thématiques et 50 pages « pays » couvrant plus spécifiquement l’actualité et l’activité dans les pays où Renault est présent.
– Des contenus exclusifs sont mis à dispositions des fans. Le réseau social Facebook permet également d’échanger en direct avec eux.
Renault est présent sur Facebook depuis septembre 2009. En parallèle de la page internationale Renault 10 pages thématiques fournissent une information plus précise en fonction des centres d’intérêts de nos fans (sport, patrimoine, véhicules électriques). A cette offre déjà très complète s’ajoutent 50 pages spécifiques aux pays dans lesquels Renault est présent (Brésil, Turquie…).
Parmi les contenus exclusifs proposés aux fans on peut citer
Des séances de photos à la demande proposées lors des salons ou des grands évènements de la marque ;
Des week-ends avec les nouveautés Renault. Ex :« Gagnez un week-end Twizy »
Des conseils en après-vente ;
Des applications ludiques pour découvrir les nouveautés, comme par exemple le jeu Macadam Fever qui fait son retour dans une deuxième version sur la page internationale.
Facebook chez Renault, c’est :
Près de 1,5 million de fans sur la page Renault Brésil ;
4 200 fans supplémentaires chaque mois sur la page globale internationale : facebook.com/renault ;
Des sujets de prédilection des fans tels que les produits (et notamment la gamme Renault Sport), le design, l’histoire et le patrimoine de la marque.
Pour Mouna Sepehri, Directeur Délégué à la Présidence de Renault :
« Je suis enthousiaste à l’idée que, sur Facebook, 5 millions d’ambassadeurs sont mobilisés autour des valeurs de Renault, en France et partout dans le monde, dans un dialogue de proximité, transparent, fructueux et sans concessions. Les médias sociaux permettent à Renault de challenger en temps réel ses innovations aux attentes et aux goûts des utilisateurs et des acheteurs à venir de la Marque au Losange. C’est pourquoi Renault est fan de Facebook autant que nos contacts Facebook sont fans de Renault ! Le déploiement de la stratégie Internet de Renault, prenant appui sur les formidables potentialités de la nouvelle frontière des réseaux sociaux, est mise au service d’un rayonnement accru de la marque et d’une diffusion immédiate de ses nouveaux produits, à l’instar de la gamme ZE et de la nouvelle Renault Clio ».