Agglotv.com

Jaguar a dévoilé deux nouveaux modèles majeurs au salon automobile de Los Angeles


La berline XFR-S a fait ses débuts internationaux lors de ce salon. Dévoilée par Adrian Hallmark, Directeur mondial de la marque Jaguar Cars, la XFR-S est la berline sportive la plus rapide, la plus puissante et la plus agile jamais construite par Jaguar.

Développée par la division spécialisée ETO de Jaguar Land Rover, la XFR-S bénéficie d’améliorations exclusives du groupe motopropulseur, du châssis et de la carrosserie qui lui permettent de repousser les limites des performances. Les 550 CH de son moteur V8 suralimenté de 5,0 litres, couplé à une boîte Quickshift à huit rapports, la propulsent de 0 à 100 km/h moins de 5 secondes ; sa vitesse de pointe, limitée par un dispositif électronique, atteint 300 km/h.

Lors de la présentation de la voiture, Adrian Hallmark a déclaré : « Le caractère sportif est évident sur toutes les berlines Jaguar. Nous l’avons amplifié sur la XFR-S pour obtenir une voiture particulièrement séduisante, en associant innovations techniques, design affirmé et performances stupéfiantes qui satisferont les conducteurs les plus exigeants. »

Ce salon a aussi marqué la présentation sur le continent américain de la F-TYPE, la toute dernière sportive deux places de Jaguar. La F-TYPE présentée, un modèle V6 S, était dotée d’une peinture Firesand spéciale et équipée du Pack Aérodynamique et des Black Packs intérieur et extérieur, témoignant ainsi des vastes possibilités de personnalisation proposées aux acheteurs.

Comme l’a expliqué Ian Callum, Directeur du design chez Jaguar : « À mes yeux, un bon design automobile doit susciter la passion. Alors, recueillir en direct les réactions très positives que génèrent la XFR-S et la F-TYPE, deux voitures aussi performantes que distinguées, est extrêmement gratifiant. »