– Concours Asphalt 7 : Heat pour dénicher le pilote Nismo le plus rapide
– Les 10 lauréats européens recevront une invitation VIP pour Barcelone où ils pourront piloter le JUKE Nismo sur route
– Le jeu met en scène les Nissan JUKE Nismo et JUKE-R ainsi qu’une piste d’essai Nissan
– Mise à disposition gratuite de la nouvelle version sur Apple Store pendant 48h les 8 et 9 décembre
Les joueurs de la nouvelle version du jeu mobile de conduite le plus populaire Asphalt 7 : Heat – téléchargé à ce jour par 50 millions de possesseurs de Smartphones/tablettes sous iOS ou Android – auront la chance de prendre le volant des deux modèles Nissan les plus prisés. Ils pourront pousser le captivant nouveau JUKE Nismo et le fantastique JUKE-R de 545 ch dans leurs derniers retranchements sur les palpitantes routes numériques aux quatre coins du monde.
Pour célébrer la sortie de la nouvelle version, Nissan et Gameloft lancent un concours pour découvrir les pilotes en ligne les plus rapides, à l’issue duquel les lauréats recevront une invitation VIP pour Barcelone et la chance de faire partie des premier à conduire le nouveau JUKE Nismo sur route. Les lauréats vont aussi pouvoir découvrir l’effet grisant de la vitesse avec le JUKE-R et vivre en exclusivité une expérience envoûtante.
Qui plus est, les joueurs utilisant la plate-forme Apple iOS auront la possibilité de télécharger le jeu gratuitement les 8 et 9 décembre. Vous pourrez retrouver un QR Code spécial dans le journal sportif L’Equipe le 9 décembre qui vous redirigera vers une plateforme pour télécharger l’application.
Les deux JUKE ont été minutieusement modélisés afin de faire passer les sensations qu’ils procurent dans le monde virtuel, en mettant au volant des millions de joueurs.
Les joueurs pourront courir sur une piste spéciale de Nissan à Tokyo, comportant une portion qui longe l’usine Nismo d’Omori.
Asphalt 7 : Heat est le seul jeu donnant aux joueurs la chance de piloter à la fois le JUKE-R et le JUKE Nismo. Le premier est devenu l’un des modèles Nissan dont on parle le plus, combinant des éléments issus des modèles les plus innovants de la marque : la GT-R et le CROSSOVER compact JUKE. Animé par un moteur de 545 ch, le JUKE-R efface le 0-100 km/h en 3,0 secondes (selon les estimations) avec une vitesse de pointe à 275 km/h. C’est la silhouette du JUKE Nismo prévu en commercialisation au début de l’année prochaine que reprend la nouvelle version d’Asphalt 7 : Heat. Les joueurs seront ainsi les premiers à piloter la voiture.
Le JUKE Nismo propose au conducteur le nec plus ultra en termes de comportement dynamique et de performances dans un package extrêmement innovant. Propulsé par un moteur 1,6 L turbo à injection directe (DIG-T), le Nissan JUKE Nismo délivre une puissance de 200 ch et un couple de 250 Nm. Il est également pourvu d’un kit aérodynamique spécifiquement conçu qui confère à l’allure du JUKE un surcroît d’efficacité, de dynamisme et de puissance. Ce kit comprend des boucliers avant et arrière abaissés, des ailes élargies, des jupes latérales, ainsi qu’une grille de calandre redessinée et un becquet arrière garantissant une meilleure maîtrise des écoulements d’air. Le thème Sport se poursuit dans l’habitacle, avec un nouveau design des sièges, du volant, des pédales, des jauges, du pommeau de levier de vitesses et des garnitures de portes. Pour mettre encore plus en valeur le côté axé sur les performances de la voiture, des sièges sport spécifiques Nismo en velours orné de surpiqûres rouges et un volant revêtu d’Alcantara complètent le tableau.
Pour participer, les joueurs devront d’abord enregistrer leurs coordonnées personnelles via une appli de la page Facebook Gameloft (https://www.facebook.com/Gameloft) ou par le biais du jeu, puis piloter le Nissan JUKE Nismo en mode jeu sur Asphalt Academy. Un tableau de classement enregistrera les temps des pilotes les plus rapides pouvant prétendre remporter le premier prix. Le concours se déroulera du 17 au 31 décembre 2012. Deux vainqueurs seront ensuite tirés au sort (l’un sur iOS et l’autre sur Android) parmi les dix concurrents les plus rapides dans chacun des pays participants (Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, France et Russie).
La collaboration entre Nissan et Gameloft renforce le lien croissant entre le constructeur automobile et le secteur du jeu vidéo. Réussite totale, la GT Academy organisée en partenariat avec Sony Computer Entertainment offre aux joueurs de Gran Turismo la chance, une fois dans leur vie, de devenir des pilotes de course dans le monde réel. La GT Academy, qui en est aujourd’hui à sa quatrième saison, a transformé en véritables pilotes professionnels un certain nombre de pilotes disputant des épreuves en ligne. Le lauréat le plus récent, le concurrent belge Wolfgang Reip, est actuellement en stage de formation intensif avant d’affronter les 24 Heures de Dubaï en janvier 2013.
Les 10 heureux lauréats recevront une invitation VIP pour Barcelone où ils pourront piloter le JUKE Nismo sur route.