Orange lance un concours pour récompenser les meilleures innovations qui tirent parti de la puissance du très haut débit et qui sont développées par de jeunes entreprises françaises. Ce concours confirme l’engagement d’Orange pour une innovation ouverte avec les startups et PME afin d’enrichir les services proposés à ses clients.
A l’issue d’un accompagnement technique et d’une pré-sélection par des experts d’Orange, six sociétés finalistes présenteront leur produit en avril 2013, à un Jury de personnalités présidé par Delphine Ernotte Cunci, Directrice exécutive Orange France.
Le jury décernera 3 prix :
« à la maison » : meilleur produit ou service exploitant la puissance de la fibre
« en mobilité » : meilleur produit ou service exploitant la puissance de la 4G
et enfin un « Grand prix du Jury » pour récompenser le service coup de cœur du jury.
Les 3 sociétés lauréates se verront attribuer des lots d’une valeur respective de 20 000 euros, 20 000 euros et 30 000 euros, et seront mises en visibilité sur les différents sites et portails d’Orange.
Le concours est ouvert aux startups et PME françaises qui comptent jusqu’à 500 salariés. Elles ont jusqu’au 18 janvier 2013 pour déposer leurs candidatures sur le site www.orangepartner.com/f4st.
Pour Delphine Ernotte Cunci, Directrice exécutive Orange France : « Cette initiative d’Orange lancée aujourd’hui à Lyon et à Paris à l’occasion du Web’12 est importante. Lyon est une ville où la fibre est déployée et nous y avons commercialement ouvert le service de la 4G aux entreprises depuis le 22 novembre. A Lyon, de manière évidente compte tenu de son écosystème dynamique, mais partout en France des PME et des starts-up peuvent aujourd’hui contribuer par leur créativité à l’invention de nouveaux usages du très haut débit. L’explosion de la data, des tablettes et smartphones, ces derniers mois marque une véritable évolution des Français dans leur utilisation des outils numériques. Nous avons donc une histoire à écrire pour contribuer collectivement à la croissance que permettent ces réseaux de nouvelle génération ».
à travers son programme Orange Partner, Orange s’engage pour les startups et les PME
Convaincu que les startups sont aux avant-postes des tendances de demain, et que l’innovation dans le secteur des télécoms est accélérée grâce à leur apport sur les technologies clés que sont la fibre, la 4G, le NFC, RCS (service de communication interpersonnelle « trois-en-un »), Orange s’engage activement dans l’écosystème des jeunes entreprises innovantes françaises. Le Groupe apporte sa pleine contribution en ouvrant la puissance du très haut débit aux startups et PME, en les accueillant, puis en les accompagnant dans le développement de nouveaux services, favorisant ainsi la croissance de ces nouveaux acteurs.
Le service « Orange Family » a par exemple été développé en partenariat avec la startup Family & Co. Montré en avant-première au show ‘Hello’ le 21 novembre dernier, il a été découvert grâce au programme Orange Partner.