Agglotv.com

Orange reçoit le Trophée Social des Télécoms


Orange a reçu jeudi 29 novembre le Trophée Social des Télécoms pour avoir été à l’initiative de « Capital Filles ».

Ce programme destiné aux jeunes filles des zones d’éducation prioritaire et des zones rurales a pour but de leur donner confiance au moment des choix d’orientation et de susciter des vocations dans les filières techniques et scientifiques. Présidé par Stéphane Richard, Président-Directeur général de France Télécom-Orange, depuis sa création en avril 2012, le programme « Capital Filles » a été rejoint depuis par d’autres partenaires prestigieux.

Le Trophée Social des Télécoms a pour objet de récompenser une entreprise du secteur des télécoms ayant mené une initiative sociale innovante dans le domaine des ressources humaines. Ce trophée est organisé à l’initiative d’UNETEL-RST, organisation professionnelle de la branche des Télécoms et de Novalis (Groupe Humanis), l’organisme de protection sociale du secteur des Télécoms.

Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines Groupe, se réjouit de cette récompense : « Cette reconnaissance de nos pairs valorise une initiative qui agit concrètement pour accompagner un nombre croissant de jeunes filles vers les métiers techniques ou scientifiques. Je pense que ce Trophée ira droit au cœur des marraines, collaboratrices d’Orange, qui s’engagent et donnent de leur temps pour accompagner ces jeunes filles. »

Acteur majeur du monde du numérique, Orange déploie une politique dynamique en faveur de l’égalité des chances. Il a signé en 2011 un accord sur l’insertion des jeunes, prévoyant notamment la présence d’au moins 2 500 stagiaires et 4 500 alternants chaque année dans le Groupe et le recrutement d’au moins 1 200 ex alternants en CDI sur la période 2011-2013. Orange est également partenaire de plusieurs programmes comme « Nos Quartiers ont des Talents », « Passeport Avenir », ou encore, dans le cadre du programme Egalité des chances, « Énergie jeunes », une association ayant pour mission principale la prévention du décrochage scolaire dans les collèges situés en Zones d’Education Prioritaire.