Agglotv.com

La mobilité du futur à l’Audi museum mobile


L’Audi museum mobile d’Ingolstadt propose une vision de la mobilité du futur. L’exposition “Audi future lab: mobility”, qui se tiendra du 6 décembre 2012 au 17 mars 2013, mettra en avant les initiatives du constructeur d’Ingolstadt dans plusieurs domaines tels que les moteurs, les énergies det la mobilité urbaine du futur. Seront exposés les systèmes de conduite et les carburants du futur, ainsi que les solutions de mobilité pour les métropoles du monde entier.

La partie de l’exposition présentant les moteurs Audi du futur mettra en avant les technologies de conduite développées par Audi. En parallèle des moteurs TDI et TFSI – qui resteront les piliers du constructeur à moyen terme – cette thématique permettra de découvrir l’électrification de la transmission au travers du concept Audi e-tron. C’est dans cette voie qu’Audi concentre ses recherches autour essentiellement de la technologie hybrid plug-in.

Audi travaille aussi sur le développement de nouvelles sources d’énergie pour une mobilité du futur durable. Ces carburants feront l’objet d’une exposition traitant des énergies du futur. En partenariat avec des sociétés spécialisées, Audi travaille sur le développement de carburant développant l’autonomie autour du projet Audi e-gas. Audi est également impliqué dans des recherches permettant de créer de nouveaux carburants bio, Audi e-ethanol et Audi e-diesel, pour lesquels le CO2 est neutre, en prévision de la tendance des marchés des matières premières.

L’exposition concernant la mobilité urbaine du futur montrera le degré d’implication de la marque dans l’observation et l’évaluation des grandes tendances sociétales en matière de mobilité. Ce thème fait référence à Audi Design et à l’Audi Urban Future Initiative, un large réseau d’experts créateurs de nouvelles idées pour la mobilité au cœur des plus importantes métropoles mondiales.

L’Audi museum mobile explore ces trois thèmes sous forme d’expositions captivantes. Elles incluent également trois véhicules futuristes : la plateforme technologique de l’Audi R8 e-tron, l’Audi R18 e-tron quattro – qui a couru aux 24h du Mans – et la nouvelle Audi A3 Sportback TCNG qui roule à l’Audi e-gas. Les études sur l’Audi urban concept Spyder et l’Audi e-Bike Wörthersee offriront aussi un aperçu d’une mobilité de demain résolument plus jeune et active.