Agglotv.com

BNP Paribas Wealth Management met à l’honneur les entrepreneurs en France et en Italie


BNP Paribas Wealth Management réaffirme son engagement auprès des entrepreneurs, des PME et leurs dirigeants, en les accompagnant dans leurs projets d’entreprise et leurs projets patrimoniaux.

99% des entreprises européennes sont des PME*. Les entrepreneurs ont 4 besoins majeurs que sont le développement de leur activité, la protection, la cession et la transmission. Ils concernent tant la sphère professionnelle que privée. En France et en Italie, BNP Paribas Wealth Management a ainsi développé des solutions innovantes afin de les accompagner dans chacune de ces problématiques. La banque met à leur disposition plus de 400 banquiers privés « entrepreneurs » dans ces 2 pays (350 en France, et 60 en Italie).

Au cours du mois de novembre dans ces pays, BNP Paribas Wealth Management a ainsi célébré les entrepreneurs en apportant son soutien à plusieurs événements : les BFM Awards mettant à l’honneur les entreprises et leurs dirigeants qui contribuent à l’économie française le 12 novembre, à travers le Prix de la « Saga Familiale », Women Equity for Growth a publié l’index France 2012 des 50 PME de croissance dirigées par des femmes le 20 novembre, et en Italie, les Ernst & Young Awards ont décerné le « Prix de l’entrepreneur de l’année », au niveau national et par secteur. Ils ont ainsi récompensé les entrepreneurs contribuant de façon significative à l’économie italienne, le 22 novembre.

De plus, à travers un dispositif novateur au sein de son réseau Retail, BNP Paribas regroupe en un lieu unique l’ensemble de ses forces commerciales dédiées aux entrepreneurs et aux PME. Ainsi, les dirigeants d’entreprises peuvent gérer à la fois leurs besoins professionnels et leurs besoins personnels. A leur service, chargés d’affaires entreprises et banquiers privés travaillent en synergie, leur offrant un accès optimal à l’ensemble des services bancaires et financiers. Ce pôle d’activité est entièrement dédié aux entrepreneurs.

En France, en décembre 2009, BNP Paribas innovait en ouvrant la première Maison des Entrepreneurs, afin de répondre aux attentes spécifiques des chefs d’entreprises. D’ici la fin de l’année 2012, le Groupe aura ouvert une soixantaine de Maisons des Entrepreneurs.

De même, l’Italie compte aujourd’hui 40 CREO centers répartis sur le territoire italien, et a pour objectif d’élargir ce nombre à 45 d’ici fin 2012.

* Source : Commission Européenne – http://ec.europa.eu/enterprise/policies/sme/facts-figures-analysis/index_en.htm