– Les lecteurs du magazine « Auto Zeitung » élisent l’Opel ADAM meilleure citadine
– Beau triplé pour l’Ampera : 3ème victoire consécutive en catégorie véhicule électrique
– L’Opel Mokka prend la troisième place dans le segment des SUV abordables
Opel vient d’enregistrer une belle victoire à l’occasion du 25ème grand prix des lecteurs du magazine « Auto Zeitung ». La nouvelle petite ADAM, chic et urbaine, a conquis leur cœur et a remporté le « Auto Trophy » dans la catégorie des citadines. De son côté, l’Opel Ampera a obtenu un triplé après que la berline révolutionnaire se soit une nouvelle fois imposée au sommet de la catégorie des véhicules électriques. De plus, l’Opel Mokka est arrivé troisième dans la catégorie des SUV abordables, sous la barre des 30.000 euros. Plus de 110.000 votants ont pris part à ce concours ouvert au grand public, qui demandait aux lecteurs de déterminer leurs favoris dans 30 catégories différentes. Les participants avaient le choix au total entre quatre cents modèles de véhicules.
La charmante ADAM a conquis la scène automobile et a gagné avec une confortable avance sur ses principales concurrentes dans la catégorie nouvellement créée des citadines. Avec 30% des suffrages exprimés, l’ADAM a pris la tête devant la VW Up et la Skoda Citigo en deuxième et troisième place (avec respectivement 26,3% et 8,9%). L’Ampera a battu des concurrentes du segment haut de gamme comme la Mercedes SLS AMG électrique (15,2%) ou l’Audi R8 e-tron (14,9%) avec une avance d’au moins 4%.
Thomas Sedran, « Vice President Strategy » a reçu les récompenses au nom d’Opel en présence de 250 invités au musée de l’automobile « Classic Remise » de Düsseldorf. Thomas Sedran s’est déclaré ravi par le meilleur résultat jamais obtenu par Opel depuis le début des prix « Auto Trophy » il y a dix ans.
« Nos voitures que l’on récompense aujourd’hui, l’ADAM, l’Ampera et le Mokka, représentent trois fortes personnalités qui se démarquent vraiment. Toutes les trois sont d’une importance stratégique pour Opel parce qu’elles sont les représentantes d’une mobilité tournée vers l’avenir : elles ne se contentent pas d’être compatibles avec l’environnement, elles sont aussi agréables à conduire, avec un prix qui rend abordables les technologies novatrices. »
Opel ADAM : la citadine championne de la customisation
Avec l’ADAM, que l’on peut commander depuis le Mondial de Paris, Opel entre sur le segment en plein essor avec une citadine tendance et urbaine. L’ADAM, qui mesure seulement 3,70 m, est une trois-portes délurée proposant plus de 30.000 possibilités de personnalisation pour l’extérieur. Cela fait d’elle une véritable championne de la customisation. A l’intérieur, l’espace est extrêmement généreux aux places avant. L’habitacle peut être personnalisé selon les goûts de chacun avec un large éventail de couleurs, de décors, de ciels de pavillons originaux et par des effets de lumière. L’ADAM offre également des équipements haut de gamme habituellement réservés aux véhicules des segments supérieurs. C’est le cas notamment du tout nouveau système de divertissement embarqué IntelliLink, qui fait de l’ADAM la citadine la mieux connectée. L’ADAM est la seule voiture de son segment qui non seulement a été développée en Allemagne, mais y est aussi produite (à l’usine d’Eisenach).
Opel Ampera : le seul véhicule électrique à pouvoir aller n’importe où n’importe quand
L’Opel Ampera est de loin le véhicule à traction électrique le plus vendu en Allemagne et en Europe. Une batterie lithium-ion de 16 kWh alimente le moteur électrique de 111 kW/150 ch animant la « Voiture de l’année 2012 ». Selon le style de conduite adopté et le profil de la route, elle peut parcourir une distance comprise entre 40 et 80 kilomètres sur batterie en mode électrique pur, roulant alors totalement sans émissions. Les roues de l’Ampera sont toujours entraînées par le moteur électrique. En mode d’autonomie augmentée, qui s’active chaque fois que la batterie a atteint son niveau de charge minimal, le moteur essence 1,4 litre de 63 kW/86 ch démarre pour entraîner un générateur qui alimente alors le bloc de traction électrique. Le prolongateur d’autonomie permet de disposer d’une autonomie de 500 kilomètres, sans devoir s’arrêter pour recharger la batterie.