Agglotv.com

AKERYS – Idées reçues sur le marché de l’immobilier locatif : L’exemple de Carcassonne (Part 4/5)


Idée reçue N°4 : « D’accord, mais 31 logements vides, ça fait 31 investisseurs lésés ! »

Pas exactement. Si notre préoccupation majeure est d’éviter à tout investisseur une carence locative (absence de premier locataire) qui risquerait de lui faire perdre l’avantage fiscal, il arrive que des logements restent sur certaines périodes, entre 2 locations, vides… mais dans l’essentiel des cas pas indéfiniment (heureusement) !

Autrement dit, ce ne sont pas les mêmes logements qui restent vides tout au long de l’investissement : la vacance , même très courte, « tourne » de logements en logements, un cycle d’ailleurs considéré comme sain par les experts immobilier pour assurer l’équilibre entre l’offre et la demande. De plus, une mesure de tolérance a été mise en place l’été dernier, permettant aux services des impôts d’assouplir leur appréciation en cas d’absence prolongée de locataire.

AKERYS tient à rappeler son engagement dans le bon déroulement de l’investissement de ses clients. A cet effet, je vous invite à prendre connaissance des garanties que nous proposons. Certes, elles ont un coût, mais elles s’avèrent un excellent moyen de minimiser les risques liés à la carence (absence de premier locataire) et à la vacance locative (absence de locataire suivant le premier).

A demain, pour l’idée reçue N°5, où nous verrons que la distance séparant l’investisseur de son bien immobilier n’a rien à voir avec une stratégie de « dépossession » manigancée par le promoteur !

Philippe DomatAKERYS