Agglotv.com

NICE fait l’acquisition de la société Redkite, opérateur innovant de surveillance des transactions en cloud, pour renforcer les solutions de Trading Compliance de NICE Actimize


– L’expertise de Redkite dans les pratiques et les technologies des équipes du  Front Office des salles de marché et informatiques permet un déploiement rapide avec un investissement informatique minimum tout en permettant d’analyser la surveillance quotidienne en temps réel
– Cette annonce prend en charge les initiatives des clients visant à diminuer le coût total de propriété et les délais de déploiement par une intégration directe avec les systèmes front office selon un déploiement cloud, sur site ou hybride
– La nouvelle solution s’appuiera sur une expertise marché sans précédent dans les transactions et les pratiques de conformité pour un sur-ensemble d’analyses couvrant les actions placées en Bourse, les revenus fixes et les futures lois
– Cette association rassemble l’expertise sur site de NICE Actimize avec l’approche cloud innovante de Redkite pour produire l’offre de conformité des transactions la plus vaste qui puisse être mise au service des institutions financières de toutes tailles.

NICE Systems (NASDAQ: NICE) annonce la signature d’un accord d’acquisition de Redkite Financial Markets, opérateur émergent qui propose des solutions institutionnelles de surveillance des transactions en temps réel par le cloud. La plate-forme de conformité des transactions de NICE Actimize, une large bibliothèque de modules régulatoires, son leadership et sa présence internationale parmi les plus grandes institutions financières vont bénéficier de l’acquisition de Redkite et de son approche innovante basée sur les opérations de transactions avec surveillance en temps réel pour les solutions de conformité des transactions d’Actimize.

Sa connaissance des pratiques des transactions front office, sa compréhension des problèmes et son savoir-faire ont permis à Redkite de développer un logiciel de conformité qui peut être rapidement déployé avec un investissement informatique minimal et a pu réduire le coût total de propriété tout en analysant la surveillance quotidienne en temps réel. La bibliothèque de couverture de Redkite comprend plusieurs modèles analytiques incluant les exigences de la directive de l’ « European Securities and Markets Authority » (ESMA). Il prend en charge différentes classes d’actifs comme les actions placées en Bourse, les revenus fixes ou futurs, entre autres.

A l’origine, Redkite avait pour cible la banque d’investissement et a donc une clientèle comprenant des banques d’investissement internationales, des courtiers et des agents de contrats à terme pour les plus grandes institutions et les institutions de taille moyenne. Cette acquisition donnera une longueur d’avance à l’offre de conformité des transactions cloud de NICE Actimize, permettant aux clients de répondre mieux aux défis et aux délais des réglementations et de déployer des solutions de manière plus économique. Les institutions financières pourront désormais utiliser les solutions NICE Actimize qu’elles soient installées sur site ou  en cloud. Ces capacités sont importantes en période de réformes réglementaires intenses alors que les entreprises de services financiers requièrent de la flexibilité et de la souplesse pour choisir entre une mise en oeuvre sur site, avec accès à la demande ou une approche hybride.

Zeevi Bregman, Président et CEO de NICE Systems a déclaré : « En tant que leader du marché de la conformité et de la gestion du risque financier, nos clients souhaitent que NICE aient des solutions qui leur permettent de répondre à l’importance croissante de la conformité et de la vague prévue de réglementations. L’acquisition de Redkite est un important complément stratégique à notre activité de surveillance et de conformité des transactions. En élargissant notre offre, NICE pourra proposer des solutions économiques efficaces qui répondront à l’environnement régulatoire en perpétuel changement. »

Amir Orad, Président et CEO de NICE Actimize, remarque : « En utilisant la technologie de surveillance des transactions innovante par le cloud, nous pouvons accélérer la capacité de nos clients à déployer rapidement de nouveaux modules de conformité au fur et à mesure que de nouvelles lois entrent en vigueur,  tout en diminuant le coût total de propriété. Nous pensons que nos offres sont complémentaires et qu’elles apporteront un avantage stratégique. La technologie de Redkite nous permet aussi d’analyser les activités de négoce en temps réel, une condition de plus en plus demandée par les législateurs et les clients ».

M. Orad ajoute : « Nous accueillons les deux co-fondateurs de Redkite : Justin Amos et John Edge, ainsi que leur équipe de professionnels en technologie et en conformité, dans la famille NICE ». Justin Amos, co-fondateur de Redkite a déclaré : « Nous nous réjouissons de notre alliance et de notre avenir avec une société telle que NICE qui sait comment fournir au niveau international de la technologie aux marchés financiers. NICE Actimize propose des solutions de lutte contre le crime financier qui n’ont pas leur pareilles, et nous sommes fiers que Redkite y soit associé ».

L’équipe Redkite sera présentée aux clients à New York au NICE Actimize 8th Annual Global Client Forum, réunissant les clients des plus prestigieuses institutions financières (23/24 octobre 2012). La société prévoit que l’acquisition de Redkite n’ait aucun impact financier sur les résultats du 4ème trimestres et sur le chiffre d’affaires 2012 non GAAP tout comme les gains par action Non GAAP.

NICE Actimize, société du groupe NICE Systems, est le premier éditeur de solutions d’entreprise de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité. La société propose des solutions multi-canal de prévention de la fraude, de lutte contre le blanchiment d’argent, d’investigation entreprise, de gestion du risque et de surveillance des transactions fonctionnant en temps réel, s’appuyant sur une plate-forme logicielle unique et souple. Déployées par la plupart des plus importantes institutions financières à travers le monde, les solutions NICE Actimize permettent d’atténuer le risque de sécurité financière, de se mettre en conformité et de réduire les coûts opérationnels. Site web : www.actimize.com

À propos de NICE

NICE (NASDAQ:NICE), leader mondial des solutions de capture et d’analyse des interactions et des transactions, extrait et s’appuie sur les données pour produire un impact en temps réel. Dotées d’une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux entreprises d’améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir la fraude financière, assurer la conformité et améliorer la sécurité. NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100. Site web : www.nice.com.