Agglotv.com

Weekend de l’Ascension : Londres et Paris concurrencées par les capitales du Sud


Les 1er et 8 mai étant tombés cette année un samedi, l’Ascension constitue le premier long weekend du mois. A l’approche de cette date, le site de comparaison de prix d’hôtels www.trivago.fr a identifié les destinations favorites des Français dans leur pays et en Europe. Résultat, pour leurs séjours entre le jeudi 13 et le dimanche 16 mai, les Français préfèrent s’envoler pour l’étranger. Et sur le podium, Rome et Madrid rivalisent avec les capitales française et britannique.

D’après l’étude des recherches de destinations du portail de voyages www.trivago.fr, les voyageurs français préfèrent, pour le weekend de l’Ascension 2010, découvrir les pays d’Europe voisins. En effet, seules trois villes françaises apparaissent dans le classement des cinquante premières destinations européennes recherchées par les internautes. En tête du classement, Paris cède la première place à Rome pour se positionner en deuxième position, tandis que Barcelone prend la troisième place, suivie de Londres.

Paris devancé par Rome, Londres par Barcelone

Contrairement au dernier weekend de Pâques*, Paris n’occupe pas la première place des destinations européennes favorites des Français pour l’Ascension. La capitale française, avec des tarifs hôteliers à 132 euros en moyenne, laisse la première place à Rome, dont les nuitées s’avèrent plus chères pour cette période, 143 euros. En troisième position, Madrid prend la troisième place, avec des tarifs hôteliers de 107 euros, et devance ainsi Londres, qui occupe la quatrième place avec des tarifs de 131 euros en moyenne. Suivent ensuite Berlin, Barcelone, Prague et Florence. Les métropoles Venise et Istanbul s’emparent, quant à elles, des huitième et neuvième places dans le classement.

Cap vers le Sud de la France

Parmi les cinquante premières métropoles européennes les plus recherchées pour le weekend de l’Ascension figurent seulement trois villes françaises : Paris, Nice en trente-neuvième position avec des nuitées moyennes de 221 euros et Lyon, à la quarantième place avec des tarifs hôteliers de 103 euros en moyenne. Suivent ensuite Strasbourg, à la cinquante-sixième place et Lille en soixante-treizième position. Les autres villes françaises figurant plus loin dans ce classement sont dans l’ordre Bordeaux, Cannes, Toulouse, Marseille et Montpellier. En ce qui concerne les régions, celles situées dans le Sud de la France attirent davantage les voyageurs pour l’Ascension. La Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la région Rhône-Alpes, le Languedoc-Roussillon et l’Aquitaine se placent respectivement en deuxième, troisième, quatrième et cinquième places derrière l’Ile-de-France.

trivago : trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au tarif le plus avantageux. Le site compare les tarifs hôteliers de 53 portails de réservations pour 400 000 hôtels dans le monde. trivago présente également 15 millions de critiques d’hôtels et indique pour chaque hôtel les évaluations d’utilisateurs de portails de voyages connus. trivago ne compare pas les prix des agences en ligne mais leurs tarifs. L’utilisateur voit immédiatement si le petit-déjeuner est compris, si la réservation est annulable et si une carte de crédit est indispensable pour effectuer sa réservation. trivago est le seul méta-moteur de recherche à disposer de l’option « recherche libre » : le terme de recherche peut aussi bien être une région touristique, qu’un nom de ville ou d’hôtel. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 21 plates-formes internationales.

Marie Laforge
PR Manager – trivago France
26-28 rue de Londres
75009 Paris
France
Tél.:+33 (0)1 79 97 46 19
marie.laforge@trivago.fr
www.trivago.fr