C’est en Chine sur le circuit International de Shangaï que SIGNATECH-NISSAN a rendez-vous les 27 et 28 octobre prochains pour la finale du FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP. Frappée d’une série noire depuis le début de l’année, le team n’a du se contenter jusqu’à présent que d’un podium sur la manche de Bahrein, le mois dernier. Autant dire que Franck Mailleux, Jordan Tresson et Olivier Lombard arriveront plus que motivés pour ce dernier round et mettront tout en œuvre pour terminer l’année en beauté.
Philippe Sinault : « Nous abordons ici la toute dernière ligne droite de la saison ! Nous restons motivés, malgré la série noire que nous avons vécu. Je ne peux pas m’empêcher de penser que l’an passé, ici en Chine, nous étions titrés ! Notre parcours jusqu’ici a été jonché de nombreuses embuches. Entre une flaque d’huile, et des problèmes mécaniques, le bilan de la saison n’est pas à la hauteur de nos ambitions, il faut le dire, même si la performance était bien là. Malgré la déception qui peut nous animer au sein du team, nous nous concentrons sur ce dernier week-end et allons essayer de redorer notre image pour terminer sur une bonne note en vue de la compétition 2013. Le tracé du circuit International de Shangai est du même type que Bahrein, puisqu’il a été conçu par le même architecte Hermann Tilke, avec des successions de longues lignes droites et de virages serrés. Espérons que la réussite sera de notre côté et récompensera le travail de notre équipe. »
Didier Calmels : « C’est vrai qu’en tant qu’équipe championne en titre LMP2 ILMC, nous nous attendions à beaucoup mieux cette saison. Cette année la catégorie LMP2 a été une des plus disputée du championnat et de nombreux pilotes de pointe se sont battus à coup de millièmes. Cela est d’autant plus regrettable que notre package technique et pilotes était performant. Nous espérons faire une pole ou un podium pour conclure en beauté… Cela ne serait que justice face à tout le travail accompli par nos pilotes et par l’équipe. »