Agglotv.com

Une finale de DTM décevante pour Audi


128 000 spectateurs ont assisté à la finale du championnat DTM au terme de laquelle Audi s’est classé deuxième de la catégorie constructeurs.

Le meilleur pilote Audi dans cette dernière manche de la saison a été Edoardo Mortara. Au volant de son Audi A5 DTM de l’écurie Audi Sport Team Rosberg, l’Italien a fini sixième après s’être élancé depuis la huitième place sur la grille. « J’ai vécu une des courses les plus dures de ma carrière, déclarait-il après l’arrivée. Je suis heureux que mon résultat ait permis à Audi Sport Team Rosberg de finir la saison en tête des équipes Audi. Je n’ai malheureusement pas réussi à devenir le mieux classé des pilotes Audi au championnat. Mais eu égard à la façon dont la saison avait commencé pour nous ici, je suis relativement satisfait. Nous nous sommes constamment améliorés. »

Audi a abordé la dernière manche en leader du classement provisoire de la catégorie constructeurs. Mais une cascade d’incidents a empêché l’ensemble des pilotes Audi de marquer des points dans cette course, à l’exception de Mortara. Qualifié en seconde ligne, Mattias Ekström s’est accroché à deux reprises dans le premier tour avec la BMW de l’American Joey Hand et a endommagé l’avant de son Audi A5 DTM Red Bull. Le Suédois se maintenait malgré tout à la quatrième place quand une roue mal fixée lors de son premier arrêt au stand l’a contraint à l’abandon.

Mike Rockenfeller (Audi Sport Team Phoenix) n’a pas non plus fini la course. Il reste cependant le mieux placé des pilotes Audi au championnat qu’il termine au quatrième rang. Le pilote allemand a abandonné après un accrochage dès le premier tour. Son équipier Miguel Molina (Red Bull Audi A5 DTM) est sorti de la piste dans le 26eme tour. Adrien Tambay (Audi ultra A5 DTM) a également dû renoncer après un accrochage avec Robert Wickens dans le premier tour.

Filipe Albuquerque (TV Movie Audi A5 DTM), qui a fini parmi les dix premiers dans 7 des 10 courses de la saison, a échoué à la porte des points en terminant onzième. Timo Scheider (Auto Test Audi A5 DTM) est remonté de la dernière place de la grille à la douzième malgré une pénalité de passage dans la voie des stands.

L’Audi A5 DTM de Rahel Frey a également été endommagée lors d’un premier tour particulièrement turbulent. Mais la pilote suisse n’a pas renoncé et a fini la course en 16eme position.

« Je félicite Bruno Spengler et BMW pour leurs succès, » a déclaré le Dr. Wolfgang Ullrich, dirigeant d’Audi Motorsport. Nous n’avons tout simplement pas été assez forts cette année. En DTM tout doit être parfaitement en place pour pouvoir gagner. Et il faut aussi avoir un peu de réussite ce qui nous a manqué encore ce week-end. Cet hiver, nous allons travailler encore plus dur pour ramener le titre à Ingolstadt et Neckarsulm l’année prochaine. »