Agglotv.com

Un garage de proximité s’est ouvert à Cambrai


L’ancien garage Favreuille avait fermé ses portes en fin d’année dernière. Alain Broux, 49 ans, garagiste depuis toujours en tant que salarié dans un garage cambrésien, décide d’ouvrir et de faire revivre ce garage de proximité, au 27 rue d’Arras à Cambrai, près de Pôle Emploi qu’il rebaptise AB AUTO SERVICES.

Une nouvelle aventure commence, un nouveau souffle pour ce quartier où les habitants pourront désormais retrouver ce service près de chez eux.

Une envie de créer, de proposer un service de proximité :

Alain Broux aurait très bien pu poursuivre sa carrière en tant que salarié mais cela ne correspondait pas à son projet de vie. Epaulé par son épouse, il décide de se lancer dans l’aventure en créant sa propre affaire. Il propose tous les services d’un garage traditionnel sauf qu’ici on valorise le conseil, la proximité de services. Mécanique, petite carrosserie, bris de glace et nouveauté sur Cambrai, la rénovation des optiques en plastique (qui permet de ne pas racheter un optique neuf). Via son réseau, il va mettre à la vente des véhicules d’occasion.

Un commerce qui participe à la vie de quartier :

Depuis cet été, le garage a ouvert ses portes et depuis le mois d’octobre, Alain Broux a embauché un mécanicien en CDI. Il a investi notamment plus de 10 000€ pour le matériel et prévoit de recruter selon l’activité, des mécaniciens d’ici l’année prochaine. Il espère un chiffre d’affaire de 185 000€ par an.

Il accueille bien sûr une clientèle de particuliers et aimerait développer une clientèle de professionnels. Les habitants du quartier reviennent peu à peu dans ce garage où ils avaient leurs habitudes, satisfaits de retrouver un service perdu.

Une histoire qui se poursuit, un commerce qui revit, un quartier qui s’anime.