Soucieux de sensibiliser les jeunes à la sécurité routière et de les encourager à adopter dès l’adolescence un comportement citoyen et respectueux des règles de conduite, pour que leur plaisir à moto ou en scooter soit optimum pour eux et apaisé pour leurs parents, Yamaha Motor France s’est associé au regroupement d’assureurs GEMA Prévention au travers du concours Mixtaroute.
Qu’est-ce que Mixtaroute ?
Il s’agit d’un jeu-concours interactif relayé sur Facebook du 26 septembre au 28 décembre 2012.
Gema Prévention, une association regroupant 47 assureurs mutualistes, souhaite, avec un jeu ludique, amusant et viral, sensibiliser les jeunes de 15-25 ans à la prévention routière.
Le participant crée son « histoire sonore » de la prévention des risques routiers à l’aide d’une table de mixage virtuelle. L’internaute mixe des boucles de DJ avec des sons évoquant les dangers de la route (crissement de pneus, klaxon…) et des bruits du quotidien (sonnerie de téléphone, rires…).
Les vainqueurs seront les auteurs des mix ayant reçu le plus de votes. Les participants sont donc invités à partager leur création sur Facebook ou Twitter afin d’inciter leurs amis à voter pour eux et augmenter leur chance de victoire !
Dans le cadre de ce partenariat, Yamaha Motor France fait don de deux scooters pour récompenser les heureux gagnants : un Slider 50 cc 2012 (1er prix) ainsi qu’un MBK Stunt Naked 50 cc (2ème prix).
Pour participer, rendez-vous sur www.mixtaroute.com