Agglotv.com

Michelin double champion de France d’Enduro


Le team Husaberg Michelin a fêté ce week-end à Brioude son second titre de champion de France d’enduro. Après Mathias Bellino sacré chez les juniors lors de l’avant dernière épreuve du championnat, c’est cette fois Pierre Alexandre Renet qui s’est imposé dans la catégorie E2.

Quelle superbe saison pour les pilotes Husaberg Michelin ! Tous deux membres de l’Equipe de France victorieuse des ISDE (les championnats du Monde par équipe, qui se sont tenus pendant six jours en Allemagne), Pierre Alexandre Renet et Mathias Bellino réalisent une fantastique saison. Mathias a en effet décroché les titres français et mondiaux en catégorie junior, alors que Pierre Alexandre abordera ce week-end la finale du Mondial E2 aux commandes du championnat.

Titré lors de l’avant dernière épreuve Mathias a rapidement été contraint à l’abandon à Brioude, chutant assez fortement lors de la première journée et préférant dès lors se réserver pour la finale du Mondial. L’intérêt de cette finale reposait sur l’attribution du titre E2, que se disputaient Pierre Alexandre Renet et Jeremy Tarroux séparés par cinq petits points en arrivant à Brioude. En s’imposant samedi et en revenant à un point de son rival, Tarroux mettait la pression sur Renet qui allait superbement réagir dimanche, sur un parcours détrempé en fin de journée par les averses. Prenant d’entrée de jeu la tête du classement l’officiel Husaberg allait contrôler son rival jusqu’au dernier tour de course, ou il frappait un grand coup en le reléguant à près de trente secondes. C’est le second titre français pour le pilote normand, déjà sacré en 2010, et qui tentera de décrocher ce week-end à Brignoles (France) son premier titre mondial en Enduro.

Classement final E2 :
1.Pierre Alexandre Renet (Husaberg Michelin), 197 ; 2.Jeremy Tarroux (KTM), 195 ; 3.Julien Gauthier (Kawasaki Pulsion Michelin), 145 ; etc….

Classement final Juniors :
1.Mathias Bellino (Husaberg Michelin), 170 ; 2.Kevin Rohmer (Yamaha), 117 ; 3.Swan Servajean (Yamaha), 103 ; etc..