– Une hausse de +13% des commandes clients sur le Mondial de l’Automobile 2012 vs 2010
– 275 commandes clients sur les 16 journées publiques du salon
– 2 054 essais de la LEAF réalisés sur la période du salon
– Les JUKE et QASHQAI, Crossovers stars toujours en tête des ventes de la marque
– 5 100 personnes ont participés à l’activation Facebook sur le stand
– 9 000 nouveaux fans ont rejoins la page Facebook Nissan France
Nissan a été très présent au Mondial de l’Automobile de Paris 2012 avec pour mots d’ordre : Design, Innovation et performance, accessible pour tous. Avec sa large gamme déjà couronnée de succès et des modèles stars comme les QASHQAI et JUKE, Nissan prouve encore une fois son savoir faire dans l’automobile au Mondial de Paris 2012.
Au cours des 2 semaines du Mondial de l’Automobile, Nissan a réalisé 275 commandes clients, soit une hausse de +13% par rapport à 2010. Ce nouveau record pour la marque prouve encore que les QASHQAI et JUKE, Crossovers stars de la marque sont bien présents avec respectivement 38% (QASHQAI +2 compris) et 29% des ventes de Nissan sur le salon. La MICRA, petite citadine de la marque, vient compléter le podium des ventes avec 15% des ventes de Nissan au Mondial de l’automobile.
La GT-R, Supercar porte drapeau de la marque, n’est pas en reste et continue de convaincre les clients avec des performances dignes des plus grande sportives avec pas moins de 5 unités vendues sur le salon.
La LEAF, berline 5 portes 100% électrique de Nissan, a également attirée les foules car 2 054 essais ont été réalisés par les clients sur les 2 semaines du salon. Ce chiffre très positif montre à quel point ce marché est porteur et que les technologies innovantes de la LEAF sont attrayantes pour un bon nombre de gens. Sa simplicité de conduite et le silence à bord ont également été des atouts clés durant la réalisation de ces essais.
Chaque jour, des amateurs ont pu se mesurer aux meilleurs temps des pilotes Nissan sur le jeu Gran Turismo avec le concours GT Academy présent sur le stand. A la clé, un stage de pilotage à Silverstone pour le meilleur temps de la quinzaine ainsi que 16 playstations et 6 montres Tag Heur gagnés tout au long du salon.
Nissan était également largement présent sur les réseaux sociaux en proposant cette année une expérience innovante sur le stand. 5 100 personnes se sont enregistrées chez Nissan au Mondial pour partager auprès de leur communauté Facebook leurs coups de cœur de la marque. Parmis les 16 activités proposées, la GT-R a rencontré un fort succès ainsi que le photo call Micra ELLE où les visiteurs pouvaient se prendre en photo pour apparaitre en couverture du magazine.
Les 70 000 fans de la page ont également pu suivre toute l’actualité de la marque durant les 18 jours du salon, les coulisses, les exclusivités et discuter en direct avec le design, le produit et les pilotes LMP2 Franck Mailleux et Olivier Lombard. En quelques chiffres, cela représente 9 000 fans supplémentaires, plus de 30 000 mentions « j’aime », 2 300 commentaires et 2 400 partages.
La page Nissan France a également permis de convier 40 fans français à la soirée de clôture JUKE /Intersection de fin de Mondial qui était également diffusée en live sur internet.
Le stand Nissan a su séduire les gens grâce à son interactivité présente avec l’activation Facebook, mais également avec des concepts et modèles inédits comme le nouveau taxi de New York NV200, la très surprenante Nissan DeltaWing et également des concepts futuristes présentant de nouvelles technologies électriques : PIVO 3 et TeRRA.