Le groupe de danse « Confidences » a remporté la première édition des Dance Oscars France. A la suite des sélections dans 10 régions de France, 200 danseurs se sont réunis pour la grande finale nationale le 15 septembre 2012 en Lorraine. Le concours a été divisé en deux catégories d’âge, le groupe « Confidences » est le gagnant de la catégorie junior. Après le succès de la finale 2012, les organisateurs planchent déjà sur l’édition 2013.
Le groupe « Confidences » se compose de quatre filles de 13 ans, Natacha FOURNIOL, Camille GUIBOUD, Léona KEBAÏLI, et Clara ROLLAND, celles-ci ayant réalisé une chorégraphie jazz lors du concours.
Cela fait 7 ans qu’elles font de la danse avec leur professeur Laetitia Ségard et c’est donc tout naturellement qu’elles l’ont suivie lorsqu’elle a créé sa propre école de danse en 2009. Ainsi, « La danse de Laeti » participe à plus de 20 concours par an en régional, national, européen et international. Ces jeunes filles ont tout gagné cette année, notamment plusieurs médailles d’or et le statut de championnes du monde. C’est donc en habituées, et toujours heureuses, qu’elles sont montées sur la première marche du podium pour les Dance Oscars France.
Pour remporter tous ces trophées, elles se sont entrainées 6 à 9 heures par semaine, en danse contemporaine, classique et jazz. Cette discipline devient une vocation pour deux d’entre elles, qui souhaitent en faire leur métier.