Agglotv.com

WEEKEND MITIGE POUR NISSAN SUR LE FUJI INTERNATIONAL SPEEDWAY


Après un superbe podium il y a 15 jours, pour les 6 heures de Bahrein, l’équipe SIGNATECH NISSAN espérait beaucoup de ce rendez-vous au pays des « mangas » pour l’avant dernière manche du FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP, sur le FUJI INTERNATIONAL SPEEDWAY.

Franck Mailleux, Olivier Lombard et Jordan Tresson après un 7ème chrono aux essais qualificatifs, pensaient avoir mis fin à cette série noire qui leur collait à la peau depuis l’ouverture de la saison à Sebring. Mais le sort en décidait autrement. Un problème de démarreur, dès la première partie de course, suivi d’un changement de capot avant, réduisaient à néant toutes chances de podium.

L’équipe de Philippe Sinault repart extrêmement déçue de l’archipel nippon, et compte beaucoup sur le dernier rendez-vous de la saison en Chine, sur le circuit de Shangaï pour s’offrir cette victoire qui leur glisse entre les doigts !

Philippe Sinault : « Nous sommes désamparés par cette série de mésaventures depuis Sebring. Notre seul moment de répit a été il y a 15 jours à Bahrein. Comme sur la voiture soeur, l’ORECA 03-Nissan #23 connaissait des problèmes avec le démarreur lors du deuxième arrêt au stand. C’est un fait assez surprenant d’autant plus que les pièces de courses sont vérifiées minutieusement avant chaque manche… Olivier Lombard prenait un départ sage et conservait sa 7ème position acquise aux essais qualifs de la veille. Il passait le relais à Franck Mailleux qui – perdant plus de 7 minutes au stand pour le démarreur – reprenait la piste en 10ème position. Ajouté à cela, un problème de feu avant, à mi course obligeait l’équipage Mailleux/Lombard/Tresson à repasser par les stands pour changer la face avant. Au final, nous rejoignons l’arrivée pour faire honneur à nos partenaires NISSAN, NISMO, PLAYSTATION et DUNLOP, mais notre esprit était déjà tourné vers l’ultime manche du Championnat à Shangaï dans 15 jours, pour renouveler notre belle performance de Bahrein ! »

Du côté de l’ORECA 03-NISSAN #26, l’équipage terminait les 6H de Fuji en 7ème position mais s’offrait, en consolation, le meilleur temps absolu en course (1.33.453) devant les ténors du LMP2, prouvant à nouveau que la performance était bien là ! Auteurs de belles performances cette saison, notamment avec une 4ème place aux 24 Heures du Mans, et un superbe podium à Silverstone, Nelson Panciatici, Pierre Ragues et Roman Rusinov espéraient ramener un bon résultat voire une victoire dans leurs bagages ce week-end. Après avoir joué aux avants postes en essais libres, l’équipe de Bourges connaissait un week-end difficile, gâché par un démarreur récalcitrant leur faisant perdre près de 10 minutes aux stands et toutes chances de succès.