Agglotv.com

France Télécom-Orange va recruter 4 000 personnes en CDI en France dans les trois prochaines années (2013-2015)


Dans le cadre d’une rencontre avec les organisations syndicales, Stéphane Richard, Président-Directeur Général de France Télécom-Orange, a présenté aujourd’hui la politique de l’emploi du Groupe en France pour la période 2013-2015.

Malgré un contexte économique difficile, qui se traduit par une baisse de l’activité et des marges du Groupe, liés notamment à l’arrivée du 4ème opérateur mobile, France Télécom-Orange a réaffirmé sa priorité de préserver l’emploi de chacun de ses salariés en France et de continuer à recruter pour répondre aux enjeux de l’avenir.

Ainsi, pour les 3 ans à venir, la politique d’emploi du Groupe tient en 3 axes :

– le recrutement de 4 000 personnes en CDI en France ;
– l’accueil chaque année en alternance de 5 000 jeunes, afin de continuer à répondre aux besoins de formation et d’insertion des jeunes en France ;
– l’ouverture de négociations avec les organisations syndicales avec l’objectif de poursuivre la politique d’adaptation du travail des seniors, assurant leur maintien dans l’entreprise tout en adaptant les modalités de leur activité. 7 000 salariés bénéficient d’ores et déjà de ce dispositif.

Ces mesures doivent permettre au Groupe de s’adapter à un contexte économique difficile, en faisant de la préservation de l’emploi de chaque salarié une priorité absolue. Cette décision traduit la volonté de France Télécom-Orange d’allier, dans le respect du contrat social, la performance économique et la qualité sociale de l’entreprise.