Agglotv.com

La Coccinelle Cabriolet se dévoilera en avant-première mondiale au Salon de Los Angeles


• Lancement en Europe au printemps 2013.
• La version cabriolet de la Coccinelle combine charme intemporel et praticité au quotidien.

Un vent nouveau va bientôt souffler sur le segment des cabriolets avec la Coccinelle Cabriolet. Elle s’inscrit dans la lignée d’un modèle emblématique de l’univers automobile. Avec la Coccinelle Cabriolet originale (Type 15) lancée en 1949 et la New Beetle Cabriolet de 2002, la Coccinelle Cabriolet représente la troisième génération du voluptueux cabriolet Volkswagen, qui offre une praticité sans précédent et la possibilité de rouler cheveux au vent à quatre.

Sa silhouette incontournable a fait de la Coccinelle une voiture culte. Le fait que plus de 330 000 unités de la Coccinelle Cabriolet originale aient été produites entre 1949 et 1980 confirme ce succès. En créant la dernière génération de Coccinelle Cabriolet, Volkswagen a réinterprété son design intemporel au charme d’antan pour lui donner une silhouette plus sportive et un look plus dynamique. La combinaison de la ligne de toit plus basse et du pare-brise redressé donne à la voiture un style qui rappelle la Coccinelle Cabriolet originale.

La nouvelle Coccinelle Cabriolet incorpore également les éléments stylistiques modernes typiques de la gamme Volkswagen : l’entrée d’air sous le pare – choc ou encore la signature lumineuse arrière lient le style du cabriolet au reste de la gamme. Avec la Coccinelle Cabriolet, Volkswagen combine une technologie moderne et les plus hauts standards de qualité avec l’aura d’une voiture légendaire. Comme l’icône dont elle s’inspire, la Coccinelle Cabriolet conserve ses phares à la forme ronde.

La capote est un autre aspect qui vient contribuer au charme si particulier de la Coccinelle Cabriolet. Lorsqu’elle est ouverte, elle se replie de manière à dégager une excellente visibilité arrière. Avec une construction solide, la capote présente à la fois une forme large et longue. Elle s’ouvre et se referme automatiquement en moins de dix secondes et jusqu’à 30 km/h.

La Coccinelle Cabriolet se présente avec une capote que l’on peut ranger soigneusement selon l’envie. Une baguette chromée vient souligner la démarcation entre la carrosserie et l’espace intérieur. Comme sur le reste de la gamme Coccinelle, le tableau de bord se présente avec son compteur extra-large et la boîte à gants additionnelle qui sont également caractéristiques de la Coccinelle Cabriolet.

Avec ses quatre places, la Coccinelle Cabriolet offre un espace à bord confortable. Le coffre dispose d’un volume de 225 litres et peut embarquer des grands volumes une fois les sièges arrières rabattus (50/50).

Afin de garantir un haut niveau de sécurité en cas de retournement, Volkswagen a développé un système de protection active. Il se caractérise par deux éléments qui se trouvent derrière les sièges arrière et qui peuvent se déployer en cas de retournement via l’action de la centrale de contrôle de l’airbag. Avec l’appui du montant de pare-brise, ils fournissent une protection pour les quatre passagers en une milliseconde. Les airbags frontaux ainsi que tête et thorax sont également de série.

La Coccinelle Cabriolet sera disponible avec sept motorisations. Le moteur d’entrée de gamme sera le 1.2 TSI de 105 chevaux disponible dès son lancement en la version BlueMotion Technology. Les autres motorisations essence seront le 1.4 TSI et le 2.0 TSI de respectivement 160 et 200 chevaux. Dans la gamme des moteurs Diesel, Volkswagen proposera le 1.6 TDI 105 (avec sa version BlueMotion Technology) et le 2.0 TDI de 140 chevaux.

En Allemagne, la Coccinelle Cabriolet pourra être commandée à partir de Novembre pour un tarif débutant à 21 350 euros.