Agglotv.com

Rapprochement entre BNP Paribas Factor et Fortis Commercial Finance France


Fortis Commercial Finance France (FCF) et BNP Paribas Factor ont annoncé leur fusion le 1er octobre pour ne former qu’une seule entité sous l’enseigne BNP Paribas Factor.

Cette fusion amorcée par l’acquisition de FCF France le 21 décembre dernier marque la volonté du groupe BNP Paribas de positionner le factoring (affacturage et services associés) comme l’une des activités majeures du groupe au service de ses entreprises clientes.

Le processus de rapprochement est d’ores et déjà engagé et sa mise en œuvre sera opérationnelle début 2013. Patrick de Villepin, président directeur général de ce nouvel ensemble, souligne : «La fusion de FCF France et de BNP Paribas Factor donne naissance à un nouvel acteur majeur du secteur de l’affacturage. L’acquisition de FCF France va nous permettre de développer notre activité et de conforter notre engagement dans l’économie réelle en France comme à l’international. »

Le nouvel ensemble ainsi constitué présente à fin 2011 près de 31 milliards d’euros de chiffre d’affaires et près de 400 collaborateurs. Il est numéro 2 du marché français du factoring*.

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie globale de BNP Paribas Factoring qui regroupe l’ensemble des sociétés d’affacturage de BNP Paribas dans 14 pays, dont 12 en Europe.

*Source ASF au 30/06/2012