Agglotv.com

Lancia au Mondial 2012


Lancia fait son retour au Salon de Paris avec un stand plein de charme et d’élégance qui rappelle le monde du cinéma, un des axes de communication qui, au même titre que la mode, est inscrit dans les gènes de Lancia.

La marque italienne Lancia propose une gamme aujourd’hui en mesure de séduire le plus grand nombre. Car cette année est présentée au public du Mondial de l’Automobile, une gamme des plus larges qui va du segment B, celui de la citadine Ypsilon 5 portes, au segment des grands monospaces avec le Voyager en passant par les berlines compactes avec la Delta, le segment des limousines avec la Thema ou celui des cabriolets quatre places avec la Flavia.

À Paris, les projecteurs seront pointés sur la Lancia Flavia, dernière nouveauté commercialisée cette année qui, avec 4 véritables places, est le modèle qui répond le mieux aux attentes d’un client souhaitant profiter des sensations uniques que seule un cabriolet peut offrir alliées au plus grand confort. La Flavia est équipée d’un moteur essence 2.4 litres de 170 chevaux associé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.

En 2012, la Lancia Flavia était la star du 58e Festival international de cinéma de Taormina et de la 69e Mostra de Venise. Expression parfaite de l’art de vivre à l’italienne – la Lancia Flavia propose une expérience de conduite unique pour le segment, que l’on effectue quotidiennement le même trajet en ville pour se rendre au bureau ou que l’on décide de partir en promenade pour le week-end sur de splendides routes panoramiques.

Présente également sur le stand du Mondial, la Lancia Thema est exposée en version haut de gamme Executive équipée du moteur V6 Diesel Multijet 3.0 l de 239 ch associé à une boîte de vitesses automatique à 5 rapports. Lancée à la fin de l’année 2011, la Thema conjugue l’expertise et la fonctionnalité propres à la marque Chrysler avec le luxe des intérieurs en cuir Poltrona Frau®, le silence feutré des grandes Lancia et le souci des détails qui expriment le mieux le « Made in Italy ».

La citadine Lancia Ypsilon sera le modèle le plus représenté sur le stand avec trois exemplaires exposés. On pourra ainsi notamment découvrir les nouveaux intérieurs beige en Castiglio et en cuir. Enfin, le Lancia Voyager sera également à l’honneur dans sa version haut de gamme Platinum, aux côtés de la Lancia Delta.

Tous les produits exposés à Paris expriment parfaitement les valeurs partagées par Lancia et Chrysler, deux marques à l’identité désormais communes affichant la même volonté d’exceller sur les valeurs de design et d’innovation inscrites dans leurs histoires séculaires.

Par ailleurs, les écrans installés sur le stand diffuseront au public la campagne publicitaire 2012 de Lancia, un projet de communication développé à 360° avec le célèbre metteur en scène italien Gabriele Muccino. Ce dernier a signé la série de spots TV consacrés aux différents modèles Lancia ainsi qu’un court-métrage de cinéma « She was here », récemment présenté à la 69ème Mostra de Venise, dont Lancia était pour la septième fois consécutive Partenaire Principal et Voiture Officielle avec les modèles Thema et Flavia. C’était la première fois qu’un cabriolet Lancia accompagnait les stars du cinéma sur le tapis rouge du Lido de Venise. Le court-métrage d’auteur est le dernier chaînon du projet de communication 2012 de Lancia qui, en plus des spots TV, comprend des initiatives dédiées sur le Web et une campagne de presse ou d’affichage reprenant plusieurs sujets avec une dimension très fashion style. Il est visible sur le site www.adateinrome.com.

Eleganza in Movimento dal 1906 est la nouvelle signature de la Marque.

Pour Lancia, l’élégance coule dans ses gènes : des modèles toujours très dessinés, des habitacles utilisant les matériaux les plus nobles, la marque s’inspire depuis sa création de l’univers de la Mode. Le mouvement pour Lancia est la nouvelle interprétation du tempérament, valeur forte de la marque (présente dans la signature Lancia qui précédait Eleganza in Movimento), que ce soit dans l’esprit et le caractère de ses clients que dans son passé sportif. Une nouvelle définition qui se veut plus dynamique, plus empathique, plus large et qui illustre surtout que Lancia va de l’avant et construit son avenir.