En matière de décoration, l’utilisation de stickers fait fureur. Les voitures n’échappent pas à cette tendance.
La customisation d’un véhicule est un phénomène qui permet aussi d’exprimer sa personnalité à travers son bolide. Cet art, puisque c’en est un, consiste à transformer la voiture, tant dans la puissance du moteur et du confort (l’intérieur de l’habitacle, sa sonorisation) que dans son apparence extérieure. L’aspect du véhicule est embelli avec des accessoires : un spoiler à l’arrière, quelques éléments chromés ou en carbone, des jantes en alu avec de larges pneus en taille basse pour donner à celle-ci un air plus sportif et surtout un autocollant plaque immatriculation. Que de voitures qui sont apposées d’un ou de plusieurs autocollants afin de le personnaliser. Entre les adhésifs exhibant des marques de voiture et l’utile « Bébé à bord », on en trouve beaucoup d’autres pour décorer sa voiture comme les vinyles tribaux très prisés par les fans de Tuning automobile. Ou encore les stickers en forme de flammes qui parfois recouvrent presque la totalité de la surface visible de la carrosserie.
Pourquoi ne pas le faire jusqu’au bout et remplacer l’identifiant territorial de vos plaques minéralogiques ? Par exemple, changer ce dernier par celui où sont vos racines en utilisant des stickers d’immatriculation. Le 69 du Rhône ou le 13 Bouches du Rhône pour un petit clin d’œil à l’équipe de Marseille. En pleine ville lyonnaise, ce petit détail pourrait amener à faire connaissance, ou mieux, à sympathiser avec les natifs marseillais présents dans la région quand on est un nouveau venu.
Pour les autres, on peut dire qu’ils passent même pour des gens du pays. Et c’est souvent le but recherché pour ces stickers pour plaques d’immatriculation.
Disponibles dans des boutiques en ligne et pas trop cher, ils sont faciles à poser sur les plaques en lieu et place du logo régional qui ne vous convient pas. Pour x raisons, on peut vouloir en changer. Le site Stickers-Immatriculation.com met à votre disposition des stickers officiels de l’ensemble départements de la France. Identiques à ceux que l’on peut voir sur les plaques d’immatriculation, ils sont conçus pour résister aux intempéries, aux lavages à haute pression, ainsi qu’aux rayons UV. Pour retrouver le sticker officiel de votre région préférée, il suffit de taper le département voulu dans le champ de recherche situé en haut à droite de la page web, ou sinon, de sélectionner la région en question sur la liste se trouvant sur la gauche. Par exemple, si vous cherchez un sticker de plaque d’immatriculation 22, il vous suffit de taper « Bretagne » dans la zone de recherche. Tous les départements seront alors affichés dans le milieu. Dans les 72 heures au maximum, le site garantit la livraison du colis après confirmation de la commande. Et vous n’en serez que plus satisfaits parce que vous n’aurez plus qu’à le coller sur votre plaque d’immatriculation. S’il s’avérait que celle-ci soit plus petite comparé à l’autocollant, vous pourriez aussi l’ajuster à l’aide de simples ciseaux.