Agglotv.com

Le Groupe Volkswagen construit une nouvelle usine de transmissions en Chine


• La première pierre sera posée à Tianjin en présence du Ministre Fédéral Rösler.
• La production de transmissions à la pointe de la technologie démarrera à la fin de 2014.

Le Groupe Volkswagen augmente sa capacité de production en Chine avec une nouvelle usine de transmissions à Tianjin. La cérémonie de pose de la première pierre se tient aujourd’hui en présence du Dr. Philipp Rösler, Ministre Fédéral de l’Economie et des Technologies, He Lifeng, Secrétaire Adjoint du Parti à Tianjin, et le Prof. Dr. Jochem Heizmannn, membre du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft, Responsable Chine, fonction nouvellement créée au sein du Groupe.

L’usine de Tianjin est prévue pour une production annuelle de 450 000 unités. Plus de 1 500 nouveaux emplois seront créés sur ce nouveau site. L’investissement initial dans cette usine est d’approximativement 230 millions d’euros. La production devrait démarrer à horizon fin 2014. Tianjin est une des plus grandes villes de Chine et se trouve à environ 150 kilomètres à l’est de Pékin.

‘’Notre nouvelle usine de transmissions est une confirmation de lien indéfectible qui unie la Chine et Volkswagen. Tianjin va devenir une pierre angulaire de notre réseau de production en Chine et un moteur pour l’économie de toute la région.’’ a déclaré Jochem Heizmann à Tianjin. Volkswagen utilise pour la construction de l’usine de Tianjin les standards de technicité les plus hauts et se focalise sur la mise en place de méthodes de production respectueuses des ressources et de l’environnement.

Volkswagen va également créer avec l’aide des meilleurs centres de formations professionnelles en local, un centre de formation en technique d’outillage pour former des professeurs afin de répondre à moyen terme à la demande en employés spécialisés. Ce projet comprend l’introduction d’un programme de formation professionnel calé sur le système allemand.

La République Populaire de Chine est le plus grand marché pour le Groupe Volkswagen. En 2011, 2,26 millions de véhicules ont été livré. Sur les sept premiers mois de l’année, les livraisons ont progressé de 17,1% à 1,51 millions d’unités.