Un programme de formation de deux ans appelé ‘’StartUp Europe’’ est lancé.
Le Groupe Volkswagen offre dorénavant un nouveau programme de formation pour des jeunes gens originaires d’Europe du Sud, leur offrant l’opportunité de démarrer une carrière au sein du plus grand constructeur Européen. Le programme ‘’StartUp Europe’’ est conçu sur mesure pour les ingénieurs qui souhaitent renforcer leur expérience à l’international après l’obtention de leur diplôme.
‘’Initialement, Volkswagen cible pour ce programme des diplômés d’Espagne et d’Europe.’’ a déclaré le Dr. Horst Neumann, Membre du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft en charge des Ressources Humaines. ‘’Même avec de bonnes qualifications, de nombreux jeunes gens du sud de l’Europe ont des difficultés à entrer sur le marché du travail dans leur pays. Notre programme offre de bonnes perspectives avec la possibilité d’une embauche à l’issue des deux années de formation. Volkswagen enregistre une croissance forte à travers le monde et est à la recherche de jeunes gens qui possèdent une expérience à l’international.’’
Le programme de formation ‘’StartUp Europe’’ a démarré cet été. Les postulants retenus seront embauchés pour une période initiale de deux ans. Durant les premiers mois, ils travailleront dans leurs filiales d’origine en Espagne ou au Portugal, et passeront ensuite 21 mois au sein du Groupe en Allemagne.
Ce programme de deux ans comprend des séminaires, cours de langue, et du tutorat. Il sera possible de concrétiser la formation par une embauche définitive à l’issue du programme.
Ce programme est extrêmement attractif pour les jeunes diplômés d’Espagne et du Portugal. Plus de 1 800 postulants se sont déjà fait connaître pour tenter d’occuper les 43 places disponibles. Pour 13 participants, le programme a déjà démarré. Ils seront rejoints par d’autres aux mois d’octobre et novembre.