Depuis le 10 Août, un nouveau site de rencontres s’est installé sur la toile : Dialcamo. Encore un ? Oui, mais Dialcamo est le premier et seul site de rencontres par webcam, proposant un test d’affinité à l’inscription. L’objectif est simple : proposer un environnement de qualité pour faire des rencontres sérieuses par webcam qui ne soient pas simplement des rencontres coquines.
L’objectif en créant Dialcamo, n’est pas de faire un simple site de rencontres comme il en existe déjà tant. L’équipe a donc choisi de proposer un site de rencontres par webcam. Il est vrai, que les internautes ont déjà plusieurs possibilités de ce côté-là aussi. Mais là où Dialcamo a choisi de se démarquer, c’est dans son positionnement : un site de rencontres par webcam sérieux et mettant sur un même pied d’égalité les hommes et les femmes. Si l’idée peut sembler basique, elle paraît tout de suite moins banale quand on observe les autres sites de ce type. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Tout d’abord pour le côté sérieux. Un test d’affinité basé sur des recherches scientifiques approfondies concernant la psychologie et les sciences du comportement est proposé à l’inscription. Pour appuyer son envie de qualitatif et de sérieux, l’équipe a également décidé de prendre un pari risqué : ne pas proposer de faux profils. Pourquoi risqué ? Parce que la grande majorité des sites de rencontre utilise cette méthode, partant du principe que le monde amène le monde.
En ce qui concerne l’égalité Homme-Femme, Dialcamo propose un prix similaire que l’on soit un homme ou une femme. Chez Dialcamo, contrairement à la grande majorité des sites de rencontres par webcam, pas de gratuité pour les femmes ! Pourquoi les hommes devraient-ils s’acquitter d’une somme forfaitaire et non les femmes Pour l’équipe, c’est un gage de qualité. En effet, la grande majorité des sites Internet par webcam ne sont pas payants pour la gente féminine. Attirées par la gratuité, les femmes s’inscrivent et se retrouvent la plupart du temps confrontées à des hommes dont l’unique objectif est de pouvoir s’exhiber devant leur caméra.
Côté prix, Dialcamo essaie également d’innover en se plaçant en-dessous des principaux leaders du marché. Ainsi, le prix de lancement pour un mois d’essai a été fixé à 9.90€ soit une remise de 75% pour le 1er mois (le tarif plein étant de 39,90€ pour un mois d’abonnement). A noter qu’à son lancement, le site sera totalement gratuit pour tous.
La philosophie est simple : Avoir de nombreuses fonctionnalités de qualité, pour un site, c’est bien. Mais pouvoir les utiliser à des prix accessibles, c’est mieux. Autre particularité et non des moindres : un prélèvement mensuel est possible pour une facilité de paiement optimale et l’adaptabilité à tous les budgets.
L’équipe s’est réellement penchée sur les fonctionnalités à proposer à ses membres. Pas question de proposer un site de rencontres par webcam quelconque. Sans fioritures mais en proposant aux internautes un graphisme jeune et dynamique, Dialcamo offre une navigation simple et optimale. Le site a tout ce qu’il faut, là où il faut ! Inscription et test d’affinité gratuits, recherche de membres compatibles, échanges tchat ou webcam, envoi de message, ajout de favoris et blacklist… Tout a été pensé pour avoir un site dans lequel la navigation ne doit pas être un frein à faire de belles rencontres.
Le projet Dialcamo est né d’une agence de communication, 123 Media Communication, située dans le Lot-et-Garonne et plus spécifiquement à Casteljaloux. Loin de l’effervescence de notre capitale, l’équipe évolue quotidiennement sur la toile. Une toile qu’elle souhaite aussi tisser à son tour depuis décembre 2011. Avec déjà deux sites à son actif dont « Adoptez un Président », proposant aux internautes un comparatif apolitique des programmes des candidats lors de l’élection présidentielle et «Réponse de Psy» offrant la possibilité de recevoir des conseils d’une professionnelle du comportement, l’agence a pour objectif de proposer des sites Internet originaux et répondant à de réels besoins. C’est donc tout naturellement que Dialcamo lui est venu à l’esprit. Un site aidant les individus à trouver l’amour de manière interactive. Donner un nouveau regard sur la rencontre, c’est possible…