Agglotv.com

Les destinations phares de l’été : Où s’envolent les étudiants français qui partent apprendre une langue à l’étranger ?


Comme chaque année, des milliers d’étudiants français se sont envolés cet été pour parfaire leur maîtrise de la langue de Shakespeare outre-mer… Le séjour linguistique, ce système de vacances intelligentes qui permet de combiner cours de langues et découverte d’un pays, reste une formule qui a la cote. Mais où s’envolent donc tous ces petits Français ?

Sans grande surprise, la Grande-Bretagne reste la destination par excellence des étudiants français ! En effet, plus d’un Français sur trois a choisi la Grande-Bretagne cet été comme destination de prédilection. Londres, sans grande surprise, arrive en tête. L’intérêt pour la capitale vibrante et cosmopolite n’a pas faibli, boostée par la fièvre des jeux olympiques. De nombreuses écoles de langues ont d’ailleurs surfé sur cet évènement pour proposer des cours d’anglais « spécial JO » combinant immersion totale dans la langue et activités sociales et culturelles axées sur les épreuves sportives.

Si l’Angleterre reste indétrônable, elle n’en est pas moins suivie de près par les USA et l’Irlande qui attirent également de nombreux étudiants français. Alors que la première continue à faire rêver les ados de 21 ans et + à la recherche d’aventure, de dépaysement et du rêve américain, la seconde, au contraire, à tendance à charmer les plus jeunes qui cherchent une ambiance plus « cocooning » et encadrée en famille. La sympathie et l’accueil des Irlandais est l’un des principaux attrait du pays.

Atypique cet été, le top 3 des destinations est suivi de très près par un outsider original : le Canada.

En effet, le Canada, destination  qui prend chaque année plus d’importance dans la part des ventes de séjours linguistiques, combine à lui seul les avantages de tous les pays : une nature intacte et préservée et des gens accueillants, mais également des métropoles trépidantes et cosmopolites. Pour les étudiants qui désirent quitter les frontières de l’Europe et s’envoler plus loin, le Canada fournit donc un excellent compromis.

Spécialiste des séjours linguistiques à l’étranger, et notamment au Canada, Boa Lingua propose actuellement un concours original sur sa page Facebook afin de remporter un séjour de deux semaines tous frais compris à Toronto, avec cours de langues le matin et activités sociales et culturelles l’après-midi et en soirée. Rendez-vous sur la page Facebook de Boa Lingua : http://www.facebook.com/boalingua.fr