Nissan a annoncé aujourd’hui avoir commercialisé 53 323 véhicules en Europe au cours du mois de juillet 2012, enregistrant une nouvelle progression de sa part de marché.
Face à une demande européenne globalement en baisse de 3,8 % par rapport à juillet 2011, Nissan a maintenu sa pénétration de marché au-dessus de 3,9 % grâce des ventes soutenues en Europe orientale, avec une progression de 15,3 %, à 14 540 unités.
Depuis le début de l’année calendaire, Nissan a commercialisé en Europe 419 665 véhicules, soit une progression de 3,9 % par rapport à 2011, ce en dépit de la faible demande sur certains marchés de l’Europe du sud.
C’est le JUKE, petit Crossover urbain de Nissan, produit à Sunderland qui a décroché en juillet la palme des performances commerciales avec des ventes en progrès de 13,8 % par rapport au mois de juillet 2011.
Le NOTE, également produit au Royaume-Uni, et le fourgon NV200 fabriqué à Barcelone ont positivement contribué aux résultats.
Le NV200 s’est déjà vendu à plus de 100 000 exemplaires à travers le monde. Choisi pour être le « Taxi de Demain » par la Ville de New-York, le fourgon compact polyvalent a bénéficié récemment d’un coup de pouce supplémentaire, lorsque Nissan a dévoilé sa vision du futur « cab noir » londonien.
En mai dernier, Nissan a annoncé le démarrage de production sur son site de Barcelone d’une version 100% électrique, baptisée e-NV200, au cours de son exercice fiscal 2013.
En France, Nissan enregistre en juillet une part de marché de 3,46% qui correspond à 6 207 immatriculations (5 421 VP + 786 VUL). Dans une industrie automobile française qui accuse une baisse de 5,67 % par rapport à la même période l’année dernière, la part de marché de Nissan depuis le début de l’année calendaire est de 3,45 %, soit en augmentation de 0.54 point.
Commentaires de Guillaume Cartier, Nissan Vice President for Sales Operations in Europe : « Nissan a connu un autre mois solide sur juillet en Europe grâce à la popularité de nos modèles qui contrecarrent les effets des conditions de marché difficiles dans certains pays.
En Europe orientale, nous continuons d’attirer vers notre marque une clientèle toujours plus nombreuse et, à la fin du mois, nous allons dévoiler la toute-nouvelle berline Nissan Almera au Salon international de l’automobile de Moscou.
C’est une voiture spécifiquement développée pour le marché russe, qui va pour la première fois nous permettre de rivaliser sur un segment important à grand volume, en croissance rapide en Russie ».