Agglotv.com

Les Olympiades vues par Meetic


Les Français obtiennent 3 médailles d’or et 2 médailles d’argent sur le podium de l’amour

Après une enquête internationale menée auprès de 3000 célibataires à travers 6 grandes nations, les Français montent sur la plus haute marche du podium de l’amour en obtenant 3 médailles d’or.

À l’occasion des jeux Olympiques de Londres, Meetic, le plus grand réseau de célibataires, a organisé ses Olympiades de la rencontre amoureuse en décernant des médailles dans différentes catégories en matière de séduction. Plus de 3000 célibataires résidant dans six pays de chaque côté du globe (les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Australie, le Japon et le Canada) ont répondu sans détour à des questions sur le coup de foudre, le premier rendez-vous, le premier baiser et bien plus.

« Meetic, pionnier de la rencontre en ligne en France, est devenu en quelques années leader mondial. Cette présence internationale et notre connaissance des célibataires dans le monde entier, nous avons voulu l’illustrer avec ces premières Olympiades Meetic de la rencontre. Au total, nous avons sondé plus de 3000 célibataires résidant dans six pays (les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Australie, le Japon et le Canada). Et bravo à nos célibataires français qui obtiennent 3 médailles d’or ! », Valentine Schnebelen, directrice marketing Meetic France.

Existe-t-il des différences flagrantes dans la façon de séduire entre les Français, les Canadiens, les Australiens, les Américains, les Anglais et les Japonais ? Les célibataires attendent-ils tous la même chose du premier rendez-vous ? Qui sont les champions du monde toutes catégories confondues ? C’est ce qu’a cherché à savoir Meetic (groupe Match.com). Retour sur des résultats révélateurs qui dévoilent que les Français ont leur place sur le podium quand il s’agit du jeu de l’amour et de la séduction.

UN BAISER, SINON RIEN
Alors que les Australiens embrassent facilement dès la première rencontre, la France remporte la médaille d’or du pays où on est le moins susceptible d’échanger un baiser lors d’un premier rendez-vous. Ils sont 52 % à préférer attendre d’être dans une relation exclusive et sérieuse avant d’échanger ce premier et tendre baiser. « Rien ne sert de courir pour embrasser, encore faut-il partir à point ! »

RACONTE-MOI TON PREMIER RENDEZ-VOUS
Si le premier rendez-vous est une grande étape dans une vie de célibataire, 35 % des Français ne partagent pas les détails de leurs rencontres avec leurs amis et préfèrent garder le secret. La France remporte ainsi la médaille d’or du secret le mieux gardé : le premier rendez-vous.
À l’opposé, les célibataires américains sont les plus susceptibles de raconter en détail leur rendez-vous à leurs amis, 92 % admettant qu’ils partagent au moins quelques détails avec leurs copains et copines.

PAS DÉMONSTRATIFS, LES FRANÇAIS ?
Les célibataires français sont 8 % à se sentir le moins à l’aise avec les démonstrations d’affection en public et préfèrent se cacher. On note cependant un paradoxe : ils sont tout de même 21 % à vouloir montrer leur affection en public.

QUI INVITE AU RESTAURANT ?
Dans l’ensemble, une grande majorité des femmes déclarent payer l’addition occasionnellement, mais le nombre de fois où ces dames sont disposées à payer la facture varie énormément en fonction des pays :
– Les Anglaises remportent la médaille d’or pour ce qui est du partage de l’addition.
– Les plus susceptibles de payer ? Les Japonaises remportent la médaille d’or du pourcentage le plus élevé (16 %) de femmes ayant déclaré qu’elles paient l’addition à chaque rencontre.
– Les Américaines, avec 48 %, pensent que c’est aux hommes de payer l’addition lors des rendez-vous.

LES FRANÇAIS CROIENT AU COUP DE FOUDRE
Si les célibataires japonais montent sur la plus haute marche du podium en matière de coup de foudre (ils sont 82 % à y croire), ils ont failli se faire piquer la vedette par les Français, qui obtiennent la médaille d’argent. Ils sont 72 % à croire que l’on peut tomber “amoureux fou” en un instant. La France est dans les starting-blocks quand il s’agit d’être touché par les flèches de Cupidon.

LES CÉLIBATAIRES LES PLUS SEXY DU MONDE
Pour conclure sur une note très “hot” en ces journées estivales, les internautes ont convenu que c’était en Europe du Sud que l’on trouvait les célibataires les plus sexy du monde.

À propos de Meetic :
Depuis dix ans, Meetic permet aux célibataires de faire de belles rencontres en toute liberté, sur le Net ou le mobile. Facile d’accès et conviviale, l’interface Meetic garantit une mise en relation sécurisée des personnes. Innovant et évolutif, Meetic est le plus grand réseau de célibataires.

Relations médias MEETIC FRANCE / FHCOM Tél.0155342424