Agglotv.com

ARGOLF obtient le label « Marque Bretagne »


La marque française ARGOLF vient de se voir attribuer la labellisation «Marque Bretagne». Une labellisation obtenue après la fourniture auprès des services de la Région d’un dossier très détaillé et très circonstancié. Il s’agit, confie Sonia Colas, « d’une reconnaissance qui s’inscrit dans la charte qualité de notre entreprise ». La «Marque Bretagne» positionne ARGOLF sur le plan national et véhicule l’image de dynamisme demandée par la charte de cette marque. Olivier COLAS, gérant d’ARGOLF et Directeur général ARMOR MECA évoque avec fierté cette nouvelle reconnaissance.

Pourquoi était il important pour ARGOLF d’avoir ce label ?

Olivier COLAS : ARGOLF a toujours accordé une importance à son identité bretonne. ARGOLF signifie « Le Golf » en breton. Sa gamme défend cette appartenance au territoire avec des putters aux prénoms de Brocéliande. Nous privilégions les entreprises locales pour les produits dérivés et nous nous engageons pour la préservation de l’emploi sur le territoire.

Comment la marque participe au rayonnement de la Bretagne ?

OC : Le golf est un sport mondialement pratiqué. Nous rayonnons donc sur le marché avec le drapeau breton, notamment via un réseau de sponsoring et de magasins spécialisés. Cette année par exemple nous nous sommes implantés au Japon, et nous savons que le Japon adhère à notre histoire et à notre identité régionale forte.

Quelles sont les valeurs communes à ARGOLF et à la « Marque Bretagne » ?

OC : ARGOLF s’engage dans des produits de qualité et de haute technicité. La société ARMOR MECA usine les produits ARGOLF avec un engagement fort pour l’environnement (recyclage des déchets, récupération des copeaux, pas d’utilisation de chrome ni de nickel, pas de peinture, un impact de CO2 quasiment nul, …). Nous avons également un sens du collectif avec des partenariats associatifs (Rotary Club, Association Maladie de Charcot, …). Enfin comme la « Marque Bretonne », nous sommes en perpétuelle innovation, toujours plus beaux et plus performants. 2 nouveaux putters sont prévus à la rentrée.

Que représente ce label pour vous ?

OC : Porter la « Marque Bretagne » est une vraie responsabilité. Avec l’ensemble des partenaires, nous portons chacun un petit bout du territoire pour aller loin ensemble et diffuser à travers le monde un esprit commun, que ce soit par le biais d’actions collectives ou individuelles. On revendique encore plus notre appartenance et notre affiliation au territoire breton. Mais le label nous ouvre également des portes. Tout va dépendre de comment on va s’approprier la marque.