Vous entendez mieux, personne ne le voit.
Pour certaines personnes malentendantes, l’idée de porter des aides auditives plus ou moins visibles peut les décourager à s’appareiller, la discrétion étant primordiale. Pour eux, Siemens propose la solution idéale : le nouvel intra-auriculaire EclipseTM.
Eclipse, fabriqué sur mesure et incroyablement petit, se loge très profondément dans le conduit auditif, tout près du tympan, pour devenir invisible. Cette position profonde lui permet de délivrer un son pur et naturel. Eclipse est équipé de la nouvelle génération BestSoundTM Technology qui offre une gestion numérique ultra moderne du son pour atteindre automatiquement l’équilibre parfait entre intelligibilité de la parole et confort d’écoute. Cette innovation facilite l’adaptation des solutions auditives, et ce même lorsqu’il s’agit d’une première adaptation.
Avec Eclipse, Siemens élève les technologies de pointe en matière de correction auditive à des niveaux encore jamais atteints à ce jour. Eclipse se loge très profondément dans le conduit auditif, bien plus loin que les intras actuels pour devenir totalement invisible. Son positionnement au-delà du 2ème coude empêche l’effet de résonance qui, avec les appareils intra-auriculaires classiques, peut déformer le son de la voix de l’utilisateur.
Cette position particulièrement profonde permet tout de même d’insérer et d’enlever Eclipse facilement, ce qui simplifie la manipulation quotidienne et facilite l’entretien de l’intra-auriculaire.
Avec XCEL, Siemens a complètement revu et amélioré l’adaptation du signal afin d’apporter au patient – et à chaque étape de la rééducation auditive – le meilleur compromis possible entre intelligibilité de la parole et confort d’écoute. Pour atteindre ce but, XCEL équilibre parfaitement l’audibilité et la qualité sonore. Nous appelons cet état d‘équilibre Xcellence Sonore. En d’autres termes, l’utilisateur peut s’habituer aux nouvelles sensations sonores et à son aide auditive plus rapidement que jamais.
Les résultats bénéfiques de cette nouvelle technologie ont été confirmés par les premiers tests réalisés auprès d’un échantillon de patients qui a particulièrement loué le confort de port immédiat et l’acceptation spontanée de l’appareillage.
Comme avec des lunettes que vous portez pour la première fois, vous avez le sentiment, dès le premier instant, de percevoir la vie autrement.
Retrouvez plus d’informations et de vidéos sur Eclipse en vous connectant sur le site Siemens : www.siemens.fr/audiologie
À propos de Siemens en France
Présent en France depuis 160 ans, Siemens, premier groupe européen de haute technologie, donne la priorité à l’innovation dans l’industrie, l’énergie, la santé et les solutions destinées aux infrastructures urbaines. A travers ses 7 000 collaborateurs, 8 sites de production, de nombreux partenariats avec des écoles ou universités et pôles de compétitivité, Siemens France participe pleinement au rayonnement économique français y compris à l’international. Siemens France compte, en effet, 7 centres de R&D dont 6 centres de compétences qui interviennent pour l’ensemble du groupe Siemens à travers le monde dans des secteurs de pointe comme les systèmes de transports automatiques, la métallurgie, le transport et la distribution d’énergie, la conception et la production de progiciels, la détection incendie et la mécatronique. Siemens France réalise ainsi plus d’un tiers de son chiffre d’affaires à l’export. En 2011, le Groupe Siemens en France a enregistré un volume d’entrées de commandes de 2,4 milliards d’euros (au 30/09/2011).
Siemens Audiologie France, dirigée depuis 2004 par Pascal Boulud, appartient au secteur Santé du groupe Siemens.
Le Secteur Healthcare de Siemens, acteur majeur dans le secteur de la santé à l’échelle mondiale, est leader dans le domaine de l’imagerie médicale, du diagnostic de laboratoire, des systèmes d’information destinés au secteur médical et des aides auditives. Siemens propose une gamme complète de produits et solutions sur l’ensemble du continuum de soins, intégrant la prévention et le dépistage précoce, le diagnostic, la thérapie et le suivi médical. En optimisant les processus cliniques pour couvrir les principales pathologies de notre temps, Siemens Healthcare contribue à améliorer la rapidité de diagnostic et la qualité des soins, tout en réduisant les coûts. Fort d’un effectif global de 51 000 salariés, Siemens Healthcare est présent dans le monde entier. Au cours de l’exercice 2011 (clos le 30 septembre), Siemens Healthcare a enregistré un bénéfice de 1,3 milliard d’euros, pour un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros. Pour en savoir plus, consultez le site : www.siemens.com/healthcare