Bronzer à la plage et profiter d’une ville branchée en même temps ? C’est possible. Voici 4 idées de séjours pour cet été.
Dans les pas de Gaudi à Barcelone
Avec ses 4 kilomètres de sable fin en bordure du centre-ville, Barcelone est sans doute l’une des villes les plus agréables à visiter en été. Entre deux baignades, partez à la découverte de Gaudi en flânant dans le magnifique parc Guell puis visitez la surprenante Sagrada Familia, gigantesque basilique dont la construction a débuté en 1882 et qui se poursuit encore ! Une ballade le long du Passeig de Gracià, avenue commerçante et animée, vous fera découvrir la Casa Batlo et la Pedrera, deux célèbres édifices de Gaudi. 4 jours / 3 nuits à l’hôtel H10 Itaca 4*, à partir de 399 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.
Escapade branchée à San Francisco
Célèbre pour son Golden Gate Bridge, ses cable-cars et ses maisons victoriennes, San Francisco est festive et multiculturelle. Musées, galeries d’art, boutiques branchées, restaurants, parcs, quartiers pittoresques, de jour comme de nuit, la ville regorge d’activités. Côté plages, Ocean beach et Bolinas beach, particulièrement venteuses, attirent les surfers expérimentés tandis que les amateurs de ballades apprécieront Baker Beach, longue plage d’un kilomètre offrant une vue dégagée sur le Golden Gate. Plus confidentielle, China Beach est une jolie petite plage idéale pour le farniente. 9 jours / 8 nuits à l’hôtel The Powell 3*, à partir de 1 599 euros TTC par personne avec vol et hébergement.
Sous le soleil de Miami
Située sur la côté atlantique au sud est de la Floride, Miami est réputée pour ses plages mais aussi pour sa vie culturelle intense. Faites un petit détour au Miami Art Museum pour admirer sa superbe collection d’œuvres contemporaines. Dans le quartier branché de Coconut Grove, laissez-vous surprendre par l’étonnante Villa Vizcaya, de style Renaissance italienne et continuer la ballade dans Little Havana. Pour le farniente, direction l’une des plus belles plages de Floride, South Beach ou le lagon de Crandon Park Beach, idéal en famille. 9 jours / 8 nuits à l’hôtel The New Casablanca 3*, à partir de 1 299 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner. L’hôtel est situé au bord d’une plage de sable fin, au cœur de Miami Beach.
Sea, sun & shopping à Dubaï
Gratte-ciels futuristes, tour la plus haute du monde, îles artificielles, soleil et plages de sable fin, Dubaï est la ville aux mille et une folies. A ne pas manquer, le quartier historique de Bastakiya avec ses échoppes pittoresques et ses cafés ombragés, le souk de l’or, les Malls gigantesques et la vue à couper le souffle du 124ème étage de la Burj Khalifa. Les amateurs de sable blanc et d’eaux cristallines se régaleront sur les belles plages de la ville : Jumeirah Beach, eden de 13 hectares entouré de verdure, Al Manzar Beach, ombragée et idéale pour le snorkeling ou encore Umm Suqueim Park Beach, très prisée pour la beauté de son panorama et la superbe vue sur le Burj Al Arab. 8 jours / 7 nuits à l’hôtel Dhow Palace 4*, à partir de
849 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.
Toutes les offres sont dès à présent réservables dans les huit agences L’TUR en France ou par téléphone au 00 800/21 21 21 00 ou encore sur Internet www.ltur.fr. L’TUR propose également la possibilité de louer une voiture.
A propos de L’TUR : le spécialiste européen des Vacances Dernière Minute a réalisé sur l’exercice 2010/2011, un chiffre d’affaires de 424 millions d’euros avec 968.000 clients. La TUI Travel PLC détient 70 % des parts de L’TUR. Karlheinz Kögel, fondateur de L’TUR et Président du Conseil de Surveillance, possède 30 % des parts. Les voyages de Dernière Minute sont réservables quelques heures avant le départ et jusqu’à 50 % moins cher que les prix mentionnés dans le catalogue. Chaque jour, près de dix millions d’offres venant de plus de 10 000 hôtels et 130 compagnies aériennes dont Lufthansa, TUIfly, Condor, Air Berlin et Germanwings, sont disponibles. Les voyages peuvent être réservés dans les 165 agences L’TUR ou par téléphone (00 800/212121 00) ou encore sur le site www.ltur.fr.