Agglotv.com

Unilever France organise un grand tournoi de football interentreprises au profit de l’UNICEF


Les salariés d’Unilever France organisent ce dimanche 17 juin 2012 au Stade du Parc de Rueil-Malmaison la première édition du tournoi de football interentreprises U-Cup au profit de l’UNICEF, pour améliorer les conditions d’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les pays en développement.

Unilever s’engage durablement aux côtés de l’UNICEF et mobilise l’ensemble de ses 2 800 salariés en France dans des actions de collecte et de sensibilisation, en les encourageant à monter des projets fédérateurs sportifs ou artistiques en faveur de l’UNICEF. La société soutient et finance ainsi l’organisation du tournoi de football interentreprises U-Cup proposé par une équipe de 10 salariés de son siège social à Rueil-Malmaison. Cette compétition amicale et caritative réunira près d’une vingtaine d’équipes de 16 entreprises, ce dimanche 17 juin de 9h à 18h au Stade du Parc de Rueil-Malmaison : Amaury Medias, Bearing Point, Coca-Cola, DHL Global Forwarding, GE Money Bank, Google, HP France, HSBC, Micropole, Nielsen, PepsiCo France, Philips, Société Générale, Shell France, SymphonyIRI Group et Unilever. Afin de participer, chaque équipe verse un don de 1 000€ directement à l’UNICEF. Tout au long de cette journée, le tournoi U-Cup proposera également des jeux et des activités pour toute la famille et de nombreuses animations autour des missions de l’UNICEF. L’ensemble des fonds collectés sera affecté à des programmes d’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les pays en développement. Pour Bruno Witvoet, Président d’Unilever France : « Au-delà de l’action de mécénat menée par la Fondation Unilever, notre engagement aux côtés de l’UNICEF implique l’ensemble de nos employés en France. En conduisant chacun des petites actions au quotidien, nous contribuons positivement à notre monde ». « Nous sommes profondément reconnaissants à Unilever de rejoindre notre combat pour rendre accessible à tous cette ressource vitale qu’est l’eau, et de nous aider à assurer l’amélioration de la santé et du bien-être des enfants d’ici à 2015 et au-delà », précise Gérard Bocquenet, Directeur Général de l’UNICEF France.

A propos d’UNILEVER

Unilever travaille chaque jour à créer un meilleur avenir. Unilever aide chacun à se sentir bien et profiter de la vie avec des marques et des services qui font du bien, à soi comme aux autres. Unilever est un des leaders de l’industrie des biens de consommation. Nous opérons dans plus de 100 pays et nos produits sont vendus dans 190 pays. Les consommateurs achètent 170 milliards de produits Unilever à travers le monde chaque année, et nos produits sont utilisés 2 milliards de fois par jour. Nos marques sont connues dans le monde entier avec des positions de leader dans la plupart des catégories dans lesquelles nous opérons. Notre portefeuille inclut des marques célèbres comme Knorr, Amora, Alsa, Fruit d’Or, Miko, Dove, Axe, Skip, Cif, et Sun. Unilever compte environ 171 000 salariés dans plus de 100 pays, et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 46,5 milliards d’euros.

L’UNICEF fait partie, aux côtés de Oxfam, PSI, Save The Children et du World Food Programme, des cinq organisations humanitaires internationales soutenues par la Fondation Unilever, dont la création a été annoncée le 27 janvier 2012 par Paul Polman, CEO Groupe Unilever, lors du Forum Mondial Economique de Davos.

Pour plus d’informations, consultez www.sustainable-living.unilever.com, www.unilever.com/foundation

Frédéric HENRY – Tél.: 01 55 34 24 24 – agence@fhcom.net

A propos de l’UNICEF

L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

www.unicef.fr