Agglotv.com

Le SIRMELEC soutient et récompense ses adhérents pour leur travaux électriques éco-responsables, grâce au service fourni par COPEO


COPEO, société de services experte en création de Certificats d’Economies d’Energie (C2E), a été choisie par le groupement professionnel SIRMELEC pour permettre à ses adhérents (entreprises de service et maintenance de matériel électrique) de bénéficier des mesures incitatives de l’Etat en faveur des travaux sources d’économies d’énergie.

Ce partenariat est d’ores et déjà concrétisé par la mise à disposition d’un service totalement gratuit de gestion de chantiers, fourni par COPEO, dans l’espace adhérent du site web du SIRMELEC (www.sirmelec.com/Espace-adherents.aspx). En saisissant leurs chantiers de rénovation énergétique sur ce site, les membres du SIRMELEC se voient offrir une récompense financière subventionnée par un fournisseur d’énergie partenaire de COPEO, pour leur contribution à l’effort national de réduction de la consommation d’énergie.

Outre cette récompense financière, les professionnels ont accès, sur ce même site, à de nombreux outils leur permettant de prospecter encore plus efficacement :

· Chiffrage instantané des économies d’énergies (en kWh et en €) que le nouveau matériel électrique permettra de réaliser pendant toute sa durée de vie ;

· Choix d’un cadeau à offrir au client pour le récompenser de son acte éco-responsable (cadeau financé et envoyé au client par le même fournisseur d’énergie) ;

· Accès à toutes les informations officielles (ministérielles, territoriales, etc.) peuvant aider le professionnel à emporter un contrat : fiches descriptives du matériel préconisé, aides publiques nationales à locales auxquelles le client peut prétendre pour alléger la facture de ses travaux… ;

· Gestion du dossier totalement simplifiée et sécurisée, grâce notamment aux documents standard pré-remplis (de type AFT) que le professionnel peut éditer directement à partir de l’application, avant de les faire signer à son client.

« Notre objectif est d’accompagner nos membres adhérents dans la mise en oeuvre et la valorisation des métiers de service et maintenance de matériel électrique, par le biais de services, d’information et d’échanges. Avec COPEO et son expertise en Certificats d’Economies d’Energie, nous élargissons le champ de notre accompagnement, et lui donnons en outre une dimension éco-responsable très importante à nos yeux, » commente Yoann Kassianides, Délégué Général du SIRMELEC.

Exemples d’équipements électriques entrant dans le champ d’application des Certificats d’Economies d’Energie :

· Transformateur à haut rendement pour l’alimentation basse tension d’un site tertiaire ou industriel
· Moto-variateur synchrone à aimants permanents
· Système de variation électronique de vitesse (VEV) sur un moteur asynchrone

A propos du SIRMELEC (www.sirmelec.fr)

Le SIRMELEC représente les entreprises assurant la réparation et la maintenance de matériel électrique industriels, tels que machines tournantes (moteurs, pompes,…) ou les transformateurs électriques. Ce secteur représente près de 700 millions de chiffre d’affaires soit (13,5% de la filière électrique) et plus de 4000 salariés (20% des effectifs globaux de la filière électrique).

Le SIRMELEC est membre de la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication).

A propos de COPEO (www.copeo.fr)

Fondée en 2009, COPEO est une société de services positionnée au cœur du dispositif français des Certificats d’Economies d’Energie (C2E). Agissant pour le compte d’Obligés comme un facilitateur d’économies d’énergie, COPEO anime un écosystème au sein duquel collaborent les plus gros acteurs institutionnels, équipementiers, distributeurs et énergéticiens – mais également des PME et TPE du secteur des économies d’énergie, de l’habitat et du transport, ainsi que les usagers.

S’appuyant sur sa maîtrise du dispositif légal, sur son expertise conseil et sur un système d’information unique, COPEO permet de garantir la réussite d’une démarche de création de C2E dans le strict respect du cadre réglementaire, et au bénéfice de tous les acteurs concernés.

Le siège de COPEO est basé à Paris, et son centre de R&D dans le sud de la France.